Sport & Fitness

6 danses à découvrir

Par  | 

L’hiver approche à grands pas ; le footing, c’est terminé pour toi ! Voici 5 danses (danse orientale, Kizomba, pole dance, chorégraphies k-pop, bollywoodienne et zumba) à pratiquer en salle pour avoir un corps sublime, mais pas que… Oublie ! Pour toi, pas d’hibernation ; partons pour une petite escale autour du monde !

 

Sélectionne ton ou tes personnage(s)

  • African Touch
  • Asian Touch
  • European Touch
  • Indian Touch
  • Hispanic Touch
  • Oriental Touch

Le Kizomba

 
Kizomba

andreypopov / 123RF

Envie de faire un sport à deux en toute complicité ? La réponse : danse kizomba ! C’est une danse sensuelle et langoureuse qui vient d'Angola. Les mouvements chaloupés feront travailler tes hanches, tes cuisses, mais aussi ton cardio, ainsi que tes bras et ton dos. Alors, si tu veux te dépenser physiquement sans soulever des altères, tu y trouveras ton compte, car tout le secret de cette danse est dans les hanches !

La K-pop, la danse coréenne

Randymir / 123RF

Randymir / 123RF

Certes, il s'agit plus d'un genre musical qui mélange plusieurs styles de danses (pop ballad, électronique, rock, hip-hop et R&B). La k-pop est un anglicisme qui signifie « pop coréenne ». Mais c’est un courant qui réussit à s'imposer internationalement, donc difficile de ne pas en parler. (Sinon, tu aurais eu droit à quelque chose de plus traditionnelle…) Ce mouvement doit en partie son succès planétaire aux nombreuses vidéos publiées sur Youtube. Beaucoup de fans de k-pop sont aussi amateurs des chorégraphies. Tu peux recopier seule les pas devant ton ordinateur, ou entre copines, sinon il existe aussi des écoles de danse.

Le pole dance

Lanak / 123RF

Lanak / 123RF

Non, pas besoin d’être stripteaseuses pour faire du pole dance. C’est l’heure de réveiller la femme fatale qui sommeille en toi ! C’est le cours tendance du moment. Pour tenir la barre, il te faudra de l’assiduité et de la souplesse. Sans surprise, cette danse allie comme jamais la séduction et la performance. Si tu as la fibre acrobatique en toi, fonce ! Mais, attention, le pole demande un effort sur l'ensemble des muscles de ton corps, ce qui te permettra de tonifier ta taille et ton dos. Pour la petite blague : il faut juste ne pas avoir le vertige !

La danse bollywoodienne

29974591_m

Carther / 123RF

Qu'est-ce qui accorde à la perfection le langage de la grâce, un rythme endiablé, la musculation et l'Inde ? Réponse : la danse bollywoodienne ! Avoue, toi aussi, quand tu regardais les films de Bollywood, tu rêvais secrètement d'apprendre les chorégraphies ! Alors c’est le moment de passer à l'action et d’enfiler ta tunique traditionnelle, pour travailler sur la rigueur et la coordination entre les mouvements des bras et tes jambes. Ce n'est pas de tout repos ! Cette danse te permettra de travailler les muscles dans la longueur et particulièrement les muscles profonds (ceux près des os). Rien à voir avec le bodybuilding mais, avant de laisser parler ta féminité, tu vas, dans un premier temps, surtout transpirer.

La zumba

Thoermer / 123RF

Thoermer / 123RF

Cet entraînement d’aérobic, créé par hasard par Alberto Perez, est une manière ludique de combiner le plaisir de la danse et le cardio. Tu danseras sur des airs latinos tout en sculptant ta silhouette et en améliorant ta condition physique. Très à la mode dans les salles de fitness, la zumba a su charmer même les plus sceptiques, avec un argument de poids, brûler jusqu'à 500 kilocalories par session ! Encourageant non ? Dis au revoir aux séances d’abdos fessiers répétitives et ennuyantes pour tonifier l'ensemble des muscles du corps.

La danse du ventre

Rodjulian / 123RF

Rodjulian / 123RF

Certains s'accordent à dire qu'il y a une relation entre son niveau de satisfaction personnel, son bien-être et la pratique de ce sport. Alors, pour retrouver la souplesse de ton corps, le charme et la grâce dans l’expression de tes mouvements, j'ai trouvé ce qu'il te faut ; la danse orientale, pour renforcer le tonus de ton corps, ta colonne vertébrale, et à laisser parler ta sensualité. En prime, le plaisir de s’imaginer en princesse des mille et une nuits.

Si tu es enceinte, tu pourras même travailler sur les muscles nécessaires pour faciliter ton accouchement.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest