Maquillage

7 astuces makeup pour peau noire ébène

Par  | 

Les beautés noires ébènes comme Alek Wek ou Khoudia Diop sont très peu représentées dans les magazines. On voit plus souvent des filles au teint clair, voire métisses, ce qui rend plus difficile la recherche des couleurs qui nous vont bien. Voici quelques astuces à connaître pour le maquillage des peaux ébènes.

Quand la carnation de ta peau est très foncée, c’est difficile de trouver du maquillage adapté dans les grandes surfaces. Le mieux c’est de te tourner directement vers des marques spécialisées pour les peaux noires.

1/ Un teint parfait tu opteras

Comment choisir son fond de teint ? Difficile si le teint du visage n’est pas uniforme, que le pourtour de tes yeux, de ta bouche ou ton cou est plus foncé.

Comment sélectionner la bonne teinte ? Le mieux est de prendre un fond de teint de la même couleur que ton cou.

Pourquoi ? Pour éviter l’effet « masque », même si le reste de ton visage est plus clair. Si tu n’as aucun problème de pigmentation, alors choisis une teinte qui s’accorde parfaitement avec ta carnation. Tu peux tester la couleur au niveau de la mâchoire. Pour avoir un teint éclatant, choisis un fond de teint avec une sous-teinte jaune.

2/ Les couleurs claires tu banniras

On va résumer cela simplement… Il faut les bannir de ta trousse. Les couleurs trop claires vont donner à ta peau un aspect terne, poussiéreux. Opte plutôt pour des couleurs vives ou du doré, par exemple, mais surtout du maquillage riche en pigments.

3/ Le nude pour tes lèvres tu choisiras

Pour un effet sublime et naturel, les nuances de brun seront parfaites. Si tu veux dessiner tes lèvres, tu peux utiliser un crayon brun ou, mieux, de couleur prune, mais au grand jamais le noir, qui durcira tes traits.

4/ Les fards à paupières colorés et ultra pigmentés tu adoreras

Avec ton teint ébène, tu peux te lâcher sur les ombres à paupières ! Que ce soit les paillettes, les couleurs métalliques, le violet ou l’or, cela t’ira à ravir. Tu peux en jouer et même en rejouer.

 5/ L’enlumineur tu aduleras

C’est ton allié pour sculpter ton visage, faire ressortir tes pommettes, l’arête de ton nez, ou agrandir tes yeux en l’appliquant sur l’arcade sourcilière.

 6/ La touche de glamour sur tes lèvres tu joueras

Le soir, c’est le moment de sortir le grand jeu et d’apporter un peu de glam à ton maquillage avec un joli RAL rose ou bordeaux foncé.

 7/ Le trait d’eye-liner tu dessineras

Pour souligner ton regard, tu peux opter pour de l’eye-liner noir ou brun. Un beau smokey eyes fera très naturel avec ta couleur ébène.

Si tu as d’autres astuces pour les divinités ébène, n’hésite pas à les mettre en commentaire !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest