Conseils Capillaires

7 astuces pour détacher ses cheveux tout en douceur

Par  | 

Les coiffures protectrices sont parfaites pour favoriser la croissance des cheveux, sachant que l’on perd chaque jour 150 à 200 cheveux. Tu t’en aperçois vraiment six semaines plus tard, lorsqu’il est temps de détacher tes cheveux. 

 

C’est toujours un peu angoissant de voir partir ses cheveux par touffes, bien que ce phénomène soit tout à fait normal, puisqu’ils ont continué à tomber mais sont restés emprisonnés à l’intérieur de tresses. Voici quelques conseils pour ne pas en perdre plus que nécessaire.

 

    • Choisis un moment ou un jour où tu n’es pas pressée, car on ne sait jamais à l’avance combien de temps cela va prendre.
    • Une fois que tes cheveux sont détachés, il faut les humidifier avec un vaporisateur composé de conditionner et d’eau (si possible distillée). Avant de commencer le démêlage, brumise l’ensemble de ta chevelure. Sépare tes cheveux en cinq portions et vaporise chaque mèche soigneusement, des racines aux pointes.
    • Si tes cheveux sont toujours durs, applique une huile végétale (ricin, argan, olive…) sur tes cheveux durant 20 minutes pour bien les assouplir.
    • Voici l’heure d’attaquer tous les nœuds. Pour ne pas t’emmêler les pinceaux, attache ou fais des vanilles avec chaque section de cheveux, à l’exception de celle que tu souhaites travailler. Avec un peigne, démêle délicatement tes cheveux en commençant par les racines et en progressant vers le cuir chevelu.
    • Maintenant que tous les nœuds sont partis, c’est le moment de passer au shampoing. Si tu es une adepte des formules clarifiantes, pour ne pas trop assécher le cheveu tu peux faire un mélange avec 50 % de conditionner et shampoing.
    • Si tu n’arrives pas défaire un nœud, au lieu de tirer sur tes cheveux, il vaut mieux te séparer d’un peu de longueur car, si tu forces, tu risques d’abîmer tes pointes, et ces mêmes fourches empêcheront de toute manière tes cheveux de pousser correctement.
    • Pour le soin final, observe un peu l’aspect de ta chevelure. Si tes cheveux semblent secs, n’hésite pas à faire un soin profond. Si tu les trouves fragilisés, opte pour un masque riche en protéines.

 

Dernière recommandation : Ne garde pas ta coiffure plus de 6 semaines et, au quotidien, évite les coiffures qui exercent une traction trop importante sur les racines ou les tempes.

Si tu as des questions, n’hésite pas à les poster en commentaire !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest