Maquillage

7 Règles pour un maquillage parfait à la plage

Par  | 

En été, certaines en profitent pour s’offrir une période de no make-up et laisser leur peau « respirer », mais qui a dit que c’était une obligation ? Personne ! Si tu es un make-up addicte, voici quelques conseils pour avoir un maquillage impeccable à la plage.

Chaleur oblige, en période estivale, quelques ajustements s’imposent. Voici quelques règles à connaître pour garder un maquillage parfait durant ta journée de farniente à la plage.

1/ Le teint

Un teint sans faille commence par une bonne hygiène de vie et une routine beauté axée sur l’hydratation et un bon démaquillage.

Si tu décides de maquiller ton teint, tu peux opter soit pour une BB ou CC crème, soit pour une poudre de soleil. Attention ! Le bronzer s’applique comme le contouring, sur les pommettes, l’aile du nez… mais pas sur l’ensemble du visage, à moins que tu aies envie d’être maquillée comme une boule à facettes.

2/ Le fond de teint

Pour les inconditionnelles du fond de teint, il faut impérativement matifier ton teint pour qu’il ne coule pas avec la chaleur. Afin de renforcer sa tenue, commence par appliquer une crème matifiante ou une lotion matifiante, puis mets ton fond de teint et fixe ton maquillage avec une poudre libre matifiante.

3/ Mascara

Un peu de mascara n’a jamais fait de mal à personne, surtout s’il est waterproof. Au moins tu es sûre de ne pas finir comme un panda à la plage et de garder un regard pétillant.

4/ L’eye-liner

Eye-liner ou mascara, même combat, waterproof de préférence. Ce serait dommage de faire tout ça et d’être trahie par un tout petit détail.

5/ Le fard à paupières

Quand on pense au maquillage d’été, cela sous-entend souvent un maquillage léger, et on a tendance à faire l’impasse sur le fard à paupières. Tu changeras peut-être d’avis si je te dis qu’il en existe également en waterproof. Le reste est une affaire de couleurs.

6/ Les lèvres

Sous forme de gloss ou RAL de couleur nude, c’est l’élément indispensable pour équilibrer le maquillage des yeux avec la bouche.

7/ Le démaquillage

L’étape ultime, le démaquillage, pour éviter de ressembler à une calculette. Il est important de bien nettoyer ta peau car, avec la transpiration, tes pores seront plus facilement bouchés et la sentence sera sans appel.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

1 commentaire

  1. Pingback: On veut des lunettes tendance cet été | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest