Conseils beauté

8 gestes pour avoir une belle poitrine

Par  | 

Comment garder une belle poitrine ou avoir des seins bien rebondis ? Voilà 8 astuces à adopter pour prendre soin dès à présent de ton corps, avec des exercices adaptés et des gestes à effectuer au quotidien. Mais chut ! C’est un secret…

1/ On pratique le pull-over pour une poitrine tonique

Le pull-over, ça te parle ? Non, je ne parle pas du vêtement, mais de petits exercices de musculation à faire régulièrement chez soi pour ne pas se retrouver avec des seins tombants et mous. Cette technique consiste à redonner vitalité et tonus à ta poitrine.

Marche à suivre :

1/ Munis-toi d’une barre puis ramène-la à ton buste tout en pliant les bras avec légèreté.

2/ Place l’outil derrière ta tête tout en essayant de gonfler ta cage thoracique.

3/ Une fois que tu as entrepris ces mouvements, reviens sur ta position de départ, tout en expirant doucement.

4/ Fais une série de 15, puis respire profondément.

Attention : Pour éviter de solliciter grandement tes épaules et ne remarquer aucun résultat après plusieurs efforts, il est nécessaire de ne pas avoir les bras trop tendus.

2/ On s’asperge d’un jet d’eau froide pour des seins fermes

Je te conseille d’effectuer régulièrement des petits jets d’eau froide pendant ta douche pour booster les tissus enveloppant tes seins. De plus, ce geste active la circulation sanguine et lymphatique.

3/ On gomme et on hydrate !

Eh oui, cette zone fragile n’est pas à négliger ! Munis-toi de ton gommage préféré et profite de cette occasion pour masser ta poitrine une à deux fois par semaine. Après la douche, n’oublie pas de faire une session hydratation. Attention, je t’ai à l’œil ! Si tu as la flemme, tu peux utiliser un hydratant à appliquer sous la douche ; en une minute, c’est terminé, et ça fait très bien son job !

4/ On masse pour raffermir la poitrine

Pour raffermir ta poitrine, rien de tel qu’un bon massage circulaire avec un soin approprié. Ce geste va te permettre d’améliorer ta circulation sanguine. Pour plus d’efficacité, tu peux placer ton soin au réfrigérateur pour bénéficier de l’effet du froid !

5/ On adopte la bonne posture

Fini les mauvaises positions que tu as l’habitude d’adopter, comme rester courbée pendant des heures devant ton écran. Tiens-toi le dos bien droit, les épaules en arrière avec la nuque bien tendue. Si tu as de la peine à adopter une bonne posture, tu peux t’essayer au yoga, qui te permettra d’avoir un meilleur maintien de ton corps.

6/ On muscle pour améliorer le maintien

Le sein n’a pas de muscle, mais les pectoraux qui se trouvent au-dessous de lui, si ! Alors, pour améliorer leur maintien, tu peux effectuer des exercices de musculation thoracique et dorsal, comme des pompes. Sinon, tu peux travailler avec des haltères. Voici deux exemples d’exercices :

  • Allongée sur le dos, les bras écartés sur le sol, monte-les et descends-les.
  • Allongée sur le dos, les deux bras contre tes seins, monte-les et descends-les.

7/ On privilégie de la lingerie adaptée

Il est indispensable d’assurer le maintien de la poitrine avec le port d’un soutien-gorge adapté. J’avais écrit un article sur comment connaître sa taille de soutien-gorge exacte ; il pourra te guider dans le choix de ta lingerie. Une lingerie adaptée, c’est le gage d’une meilleure posture, mais c’est aussi un moyen de sublimer ton décolleté.

8/ On dort sur le dos pour une poitrine plus ferme

Durant ton sommeil, tu risques d’écraser ta poitrine avec tout ton poids ; il est préférable de dormir sur le dos la plupart du temps ! Ce geste permettra de maintenir la fermeté de tes seins. Si ce n’est pas possible, tu peux porter un soutien-gorge inversé.

 

Voilà toutes mes astuces pour une poitrine bien ferme ! Tu m’en diras des nouvelles.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest