Conseils Capillaires

Afro : 5 coiffures pour une paresseuse

Par  | 

Qui n’a jamais voulu avoir des cheveux longs en quelques minutes, l’espace d’une soirée ou de ne pas perdre sa journée assise à se faire tresser ? Moi la première, en tant que paresseuse qui se respecte ! Voici ma check-list pour 5 coiffures sans prise de tête, avec un résultat parfait.

 

Prête pour mon petit tour d’horizon ? 5 solutions pour des cheveux longs en un clin d’œil ou des tresses en moins de 2 heures.

Les clips

Oui, on n’y pense jamais !!! Si tes cheveux sont proches de leur texture tu peux en mettre autant que tu veux, sinon tu peux faire des nattes, comme si tu souhaitais faire un tissage ouvert et les poser le long des tresses.

En plus, ils sont super simples à fabriquer, il te suffit d’avoir des pinces U-formes, 2 paquets de tissage brésilien ou synthétique, un peu de fil, et le tour est joué !

Les postiches

Il y en a plein prêtes à l’emploi, sinon tu peux facilement en faire une pour donner du volume à un chignon, ou autres. La seule chose à faire attention c’est d’être au plus proche de la teinte de tes cheveux pour que l’illusion soit parfaite.

Les tresses plaquées

Très tendance actuellement, rapide à faire, 2 ou plusieurs tresses, et te voilà tranquille pour quelques jours !

Les tresses

J’adore les vanilles et les rastas ; tu sais, les petites et longues, sinon ce n’est pas drôle… Sauf que la perspective de passer une journée assise à me demander quand ce supplice sera enfin terminé et si je pourrais me lever un peu, me décourage souvent. Et mon meilleur moment, c’est quand tu as des repousses et que tu te dis : Là c’est, plus possible, ce week-end il faut vraiment que je les enlève !

Je remercie Havanna et compagnies ; maintenant, les tresses sont toutes prêtes, posées comme un Crochet Braid et, ça, en moins de 2 ou 3 heures. Et comme la paresse a du bon, en prime, ta tête ne tirera pas les premiers jours et tu pourras dormir d’un doux sommeil.

Perruque sur mesure ou Front Lace

Si tes cheveux sont courts, pas de souci ; sinon, pour avoir un résultat parfait, fais quelques petites nattes. En 30 minutes, tu peux te la jouer Beyoncé, sans défrisage ou soin particulier, si elle est fermée ou avec une closure.

Elle est pas belle la vie !? Paresseuse, oui, mais pas négligée ; il ne faut pas confondre ! N’hésite pas à nous donner d’autres astuces.

 

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

1 commentaire

  1. md2907

    21 août 2016 à 6 h 59 min

    C’est top cet article. Plein d’idées coiffures. Maintenant je sais quoi faire avec mes brésiliennes qui dorment dans mon armoire ☺. Merci encore

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest