Conseils Mode

Apprendre à bien choisir ses chaussures à talon

Par  | 

Talons hauts, plats, carrés ou encore aiguilles, on ne touche pas aux chaussures d’une femme ! Accessoire qui, en réalité, possède tout le pouvoir de sublimer ta silhouette, comme un véritable atout de séduction.

 

Une femme qui n’est pas à l’aise dans ses chaussures à talon, ça se remarque immédiatement par sa démarche.

Du coup, pour optimiser ton allure, je te conseille de choisir une chaussure confortable et adaptée à ton pied.

Sélectionner la bonne matière

Préfère toujours une belle matière, comme du cuir souple, du daim ou du bon coton. Ton style sera tout de suite upgraded et tes pieds te remercieront. Il faut savoir que les chaussures en cuir qui ont un bon « prêtant » (la capacité naturelle du cuir à se détendre) vont s’adapter à tes pieds, alors que pour des chaussures en plastique, c’est plutôt ton pied qui va devoir s’adapter à la chaussure ; douleurs assurées en fin de journée !

Choisir une taille et une forme adaptées

Une taille juste, certes, mais aussi une forme qui épouse la morphologie de tes pieds. Je te recommande de toujours essayer les deux chaussures ensemble, sans oublier de faire quelques pas afin de tester le confort. Si tu es une adepte du shopping sur le net, n’hésite pas à utiliser ton droit à l’échange pour être sûre de faire le bon achat !

Mes astuces de grand-mère pour sélectionner la bonne taille :

  • Ton gros orteil ne doit pas toucher le bout de la chaussure.
  • Entre ton talon et la chaussure, pas trop d’espace, quelques millimètres suffisent.
  • Essaye tes chaussures plutôt en fin de journée, car c’est à ce moment-là que tes pieds sont le plus gonflés. Ce petit geste te permettra de ne pas te sentir à l’étroit par la suite.

La taille du talon

Les talons vertigineux, c’est bien, mais les choisir correctement, en toute connaissance de cause pour ne pas s’abîmer les pieds et le dos, c’est encore mieux !

Tout d’abord, il faut apprendre à bien marcher avec des talons. Fais attention à ta position quand tu marches. La posture que tu prends peut engendrer des mauvaises situations au niveau des reins, du bassin, et créer des maux de dos.

La hauteur idéale de talons, pour une femme active qui bouge toute la journée, se situe entre 4 et 7 cm; c’est le bon compromis entre hauteur, confort et démarche naturelle. Allez, tes escarpins à 8 cm sont encore acceptables, mais à condition de ne pas les porter tous les jours. Par contre, au-delà de 10 cm, tes talons deviennent comme l’alcool, c’est-à-dire à consommer avec modération, pour qu’ils n’aient pas de mauvaise répercussion sur ton corps et devenir un danger pour ta santé.

Si tu es une adepte des chaussures plates, attention ! Contrairement à ce que tu pourrais penser, il est préférable de porter des talons de 1 à 3 cm ; ainsi, ton tendon d’Achille ne sera pas trop rétracté et tendu.

 

J’espère que mes conseils te seront utiles pour l’achat de ta prochaine paire d’escarpins !

Consultante Experte en Image & Communication pour Femmes & Entrepreneures. J’accompagne les femmes dans la mise en place et dans l’adoption de leur stratégie d’image professionnelle et de communication non verbale afin d’exploiter leur potentiel d’impact visuel en cohérence avec les messages qu’elles souhaitent renvoyer et avec les valeurs de leur entreprise.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest