Trucs de filles

Apprendre à marcher avec des talons

Par  | 

Porter des talons hauts c’est très glamour, mais savoir marcher avec n’est pas inné, cela s’apprend. Si tu es débutante en la matière, il y a quelques petites choses à savoir pour que tu puisses avoir une démarche de rêve avec tes stilettos.

La première chose à faire est de ne pas se tromper dans le choix de tes chaussures. Talons compensés ou talons aiguilles, le mieux est qu’ils ne soient pas trop hauts au début. Voici donc quelques astuces pour t’aider à défiler comme un mannequin sur un podium.

 

Améliorer sa posture

Marcher avec des talons, ce n’est pas pareil que de marcher à plat. Beaucoup de femmes n’adoptent pas toujours la bonne posture. Ce qui donne l’impression de ne pas être à l’aise et de constamment faire attention.

Tiens-toi bien droite, lève la tête, rentre ton ventre et imagine-toi comme si tu étais tirée par un fil vers le haut, marchant sur une ligne droite. Pour t’aider lorsque tu mets tes chaussures à talons, lance ta jambe en avant, pose d’abord la plante des pieds puis le talon et refais le même geste avec l’autre jambe. Privilégie les grandes enjambées et croise les jambes quand tu marches, cela t’aidera à faire bouger tes hanches comme les mannequins durant un défilé, cela te donnera encore une belle démarche.

Le choix des chaussures

Faire le bon choix de chaussures, c’est choisir des souliers à talons dans lesquels on se sent bien car, jolies ou pas, si elles font déjà mal ou sont inconfortables à l’essayage, cela ne s’améliorera pas une heure plus tard. Et quand on a mal aux pieds, il ne reste qu’une solution, enlever ses chaussures. Suivant où tu seras, cette situation peut être gênante. La position du talon doit être bien centrée pour garantir meilleure répartition du poids de ton corps sur le pied.

Pour apprendre à bien marcher avec des talons, il est important de t’exercer petit à petit. Tout d’abord avec des talons de 5 cm, et si tu le peux avec des bottines. Ces dernières te permettront de t’entraîner tout en douceur, ton pied sera bien maintenu et tu seras plus stable.

Apprendre à marcher avec des talons

Dolgachov – Bigstock

Puis tu pourras t’attaquer au 7 ou 8 cm en optant pour des chaussures compensées. Comme ça tu auras l’impression de mettre des chaussures plates. Ensuite, tu essayeras les talons hauts avec des plateformes. Ce style de chaussures réduit la courbure du pied. De ce fait, tu seras plus à l’aise avec. Sinon, si tu veux quelque chose avec plus de chic, prends des plateformes dissimulées à l’intérieur de la chaussure. Pour encore plus de confort, pense aussi à utiliser des semelles en silicone, elles sont très efficaces.

Tu as désormais toutes les clés en main pour apprendre à bien marcher avec des talons hauts !

Pour gagner en assurance, entraîne-toi à la maison devant un miroir, jusqu’à ce que ce soit un automatisme. En te voyant, tu pourras mieux corriger ce qui ne va pas au niveau de ta posture.

Et en fin de journée, pense à t’offrir un petit massage des pieds et à ne pas porter les mêmes chaussures à talons deux jours de suite afin d’offrir un peu de répit à tes petits petons.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest