DIY Beauty

Astuces simples pour combattre la cellulite

Par  | 

Un petit tour d’horizon des solutions pour déloger cet intrus qui se prélasse sur tes cuisses et qui a décidé, malgré ton insistance, de partir avec toi en vacances. J’ai dressé pour toi ton plan d’attaque.

Premièrement, tu peux changer de sexe ou de peau… Apparemment, 2 % des hommes auraient de la cellulite contre 90 % chez la gent féminine. Les femmes noires ou asiatiques seraient moins sujettes que les Caucasiennes… Eh oui, encore une injustice !!! Bon, avant d’aller militer, passons aux choses sérieuses !

1/ Nouvelles habitudes alimentaires

Faire un régime ou modifier ses habitudes alimentaires pour manger plus équilibré et varié. On met la pédale douce sur les sucreries, les féculents, le sel…

2/ Faire du sport

Se remettre sérieusement au sport (natation, aquabiking, aquagym, course à pied, marche rapide…) ou, sinon, à bouger au maximum. Tout est bon, donc on oublie l’ascenseur, on marche le plus possible et on contracte le popotin dès que l’on y pense !

 

 

3/ Les massages

Masser les parties concernées. Ma petite découverte du moment, la ventouse, qui te permet de faire un palper rouler très facilement. Applique une huile de ton choix au préalable, puis aspire ta peau en effectuant des mouvements de va-et-vient. Vas-y mollo ; ça ne doit pas être douloureux, surtout si tu veux éviter les œdèmes !

4/ Le lierre grimpant

Enlever les mauvaises herbes ; enfin, plus précisément le lierre grimpant. Tu te demandes ce que je suis en train de te raconter ? Je te parle de mon arme secrète anticellulite bien sûr ! En plus, ça tombe bien, car il commençait à envahir ma façade ! Voici mes recettes 100 % naturelles :

À base de lierre 

  • Verser 200g de lierre grimpant dans 1 litre d’eau,
  • Laisser bouillir durant 30 minutes environ, puis filtrer le liquide.

Il te suffit de l’additionner à l’eau de ton bain ! Cette mixture ne se garde pas plus d’une semaine au frigo. L’autre solution est de l’appliquer en cataplasme sur la zone concernée :

  • Hache tout simplement les feuilles dans un mixer.
  • Il ne te reste plus qu’à appliquer cela 3 fois par semaine.

Si tu n’en as pas de sous la main, tu peux en trouver sous forme d’huile de lierre grimpant bio, qui fera tout aussi bien l’affaire. Associé à la ventouse, tu n’es pas loin de gagner la bataille !

5/ L’hydratation

Boire le plus possible (eau, thé vert, tisanes, etc.).

6/ L’eau froide

La douche froide sur le bas du corps… grrr !!! Enfin, si t’en es capable ; sinon, un petit jet d’eau froide (ou fraîche pour les plus frileuses) sur la zone à traiter, c’est déjà un bon début.

7/ Le marc de café

On retrouve le café dans la plupart des soins anticellulite du commerce, alors autant te dire que c’est notre chouchou pour déloger ces vilains capitons, voici ma recette :

  • Récupère le marc de café,
  • Mélange-le à de l’huile d’olive,
  • Masse les zones à traiter en effectuant des mouvements circulaires.
  • Puis laisse reposer pendant 30 minutes en enrobant tes cuisses de cellophane.

 

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest