DIY Beauty

Beauté : Les bienfaits de l’huile d’olive

Par  | 

L’huile d’olive est un élément qui nous est très familier en cuisine. Dans les couscous ou les salades, cet ingrédient est un incontournable dans la cuisine méditerranéenne. Outre ses bienfaits culinaires, sais-tu qu’elle peut aussi être bénéfique pour ton corps ?

En effet, il n’y a pas seulement le miel, le bicarbonate de soude ou encore le citron qui peuvent avoir des avantages. L’huile d’olive peut également rejoindre ta routine beauté !

Elle est connue pour posséder plusieurs vertus : elle hydrate la peau, la protège des agressions extérieures, l’assouplit en douceur, la restructure et a un effet anti-âge. Pour les recettes proposées ci-dessous, retiens bien que quelques applications mensuelles suffisent, tu ne dois pas en abuser.

Adieu la sécheresse !

Si tu as les cheveux secs, l’huile d’olive est faite pour toi ! Pour les hydrater, tu as juste à faire un masque avant de te coucher. La recette est simple : mouille légèrement tes cheveux avec de l’eau tiède et essore-les bien. Applique de l’huile d’olive dessus et laisse-les poser durant la nuit. N’oublie pas de mettre un bonnet de douche ainsi qu’une serviette pour protéger ton oreiller !

Tu es à court de crème pour les mains ou pour les pieds ? Pas de panique, si tu as de l’huile d’olive dans ta cuisine, ils pourront toujours être hydratés. Mélange-la avec de l’huile essentielle de lavande et un peu de sucre.

Une peau plus douce

Pour un gommage pour le corps, plus besoin d’acheter des produits en grande surface ! Je te propose ici une recette naturelle : mélange de l’huile d’olive avec du gros sel ou des morceaux de sucre réduits. Masse ensuite ta peau en faisant des mouvements circulaires. Cela va progressivement enlever les peaux mortes. Ensuite, tu n’as plus qu’à rincer.

Un démaquillant 2.0

Il existe en effet une alternative au démaquillant qui se trouve dans les supermarchés. En plus d’hydrater la peau, l’huile d’olive peut enlever ton maquillage. Même les produits cosmétiques waterproof ne résistent pas à son action !

Apaiser les irritations

Tu as sans doute remarqué que dans les paquets de bandes de cire à épiler, il y a souvent des lingettes imprégnées d’huile pour t’aider à enlever les restes de cire. Sache que l’huile d’olive l’enlève tout aussi bien et vient en plus apaiser la peau pour contrer les agressions qu’elle a subies durant l’épilation.

Un visage et un teint frais

Tu rêves de cette peau sublime qu’affichent les mannequins sur les couvertures de magazines ? L’huile d’olive te permet d’obtenir un visage frais comme elle contient de la vitamine E. Son action hydratante pour la peau l’apaise et la protège des agressions.

Tu connais maintenant toutes les petites astuces maison avec l’huile d’olive ! Économique et naturelle, c’est la nouvelle huile beauté pour celles qui ne souhaitent pas utiliser de produits chimiques. De nombreuses marques de cosmétiques comme Ricaricando utilisent l’huile d’olive dans leurs produits pour ses bienfaits.

Blogueuse & Youtubeuse | 18 ans | France | Beauté

Ton addiction ? Les chaussures
Un indispensable ? L’anti-cernes
Ton péché mignon ? La gourmandise
Ton soin fétiche ? Le « Pure active 3 en 1 » de Garnier

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest