Conseils beauté

Beauty Blender : comment bien l’utiliser ?

Par  | 

Le fameux Beauty Blender ne se présente plus. L’accessoire indispensable pour un maquillage naturel. Pour bien l’utiliser, le conserver ou le nettoyer, je te présente quelques astuces à connaître quand on est fan comme moi de cette éponge magique.

Comment utiliser un Beauty Blender ?

Le Beauty Blender est une éponge qui se présente sous forme d’un œuf. Il s’agit d’un accessoire de maquillage qui est aujourd’hui un MUST pour les make-up addicts.

Le Beauty Blender est idéal pour le maquillage du teint. Il permet d’appliquer d’une manière parfaite le fond de teint, l’anticernes, le highlighter et la poudre, voire même les crèmes de soins. Cet outil rend le teint uniforme et naturel, tout en évitant l’effet masque et les démarcations. Un résultat zéro défaut est garanti, en tout cas. L’autre avantage du Beauty Blender, c’est qu’il s’adapte à tous les types de peau et absorbe les excès du produit utilisé.

Beauty Blender : comment bien l’utiliser ?

Masson – Bigstock

L’utilisation de cette éponge est très facile. Tout ce que tu as à faire, c’est de l’humidifier et de l’essorer. Ensuite, dépose la matière que tu souhaites sur ton visage. Grâce à ton Beauty Blender, tu peux étaler le produit en tapotant ton visage doucement. Petit à petit, tu obtiendras un résultat harmonieux et fondu. Si tu souhaites avoir plus de précision, je te recommande de prendre un format de blender plus petit, ou de travailler avec la pointe de l’éponge qui est faite pour les petites zones.

Comment nettoyer son Beauty Blender ?

Bien que cette petite merveille soit indispensable pour un maquillage au top, il faut penser à la nettoyer régulièrement. Enfin, si tu souhaites garder une peau saine, afin d’éliminer les bactéries et les résidus de maquillage sur ton éponge, tu peux soit acheter un produit dédié à cela ou laver ton Beauty Blender avec un peu de shampoing, du savon ou du liquide vaisselle. Il suffit de le mouiller, et de le masser pour enlever toutes les tâches. Il est conseillé de le nettoyer au moins une fois par semaine et de remplacer le Blender tous les trimestres.

Il existe même des astuces assez drôles pour le nettoyer :

Comment conserver son Beauty Blender ?

Pour la conservation du Beauty Blender, évite de l’enfermer dans ta trousse de maquillage. L’essentiel est de la laisser sécher à l’air libre et qu’elle ne traîne pas dans des endroits humides ni poussiéreux, pour éviter les moisissures et autres joyeusetés. Tu peux également te procurer un range-éponge à un prix abordable.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest