Maquillage

Comment bien faire son trait d’eye-liner ?

Par  | 

Le tracé du liner est, à mon sens, une des techniques les plus difficiles à maîtriser, même lorsqu’on est une férue de make-up comme moi. Un simple faux mouvement peut ruiner des heures de maquillage. Il existe quelques astuces simples pour t’aider à tracer ce fameux trait de liner qui fait des yeux de biche.

Comment tracer un liner ?

Tout d’abord, il faut se tenir bien en face d’un miroir.

Étape 1

Commence en traçant une ligne le plus proche possible du ras de cils, en partant du milieu de la paupière et en étirant vers l’extérieur. Arrête-toi aux derniers cils (sauf pour les yeux tombants).

1

Étape 2

Optionnel : Relie le tout au coin interne de l’œil.

Étape 3

En prenant comme repère une ligne qui part du coin du nez au coin de l’œil, trace la queue du liner, que tu relieras au trait n°1.

2 3 4

Étape 4

Comble le trou en prenant soin de ne pas dépasser.

5

Avec quoi tracer un liner ?

Un fard noir

Si tu débutes, tu peux commencer en utilisant un fard noir et un pinceau liner biseauté. Mets-toi au plus près du ras de cils et essaye de réaliser un trait fin. Si le tracé n’est vraiment pas net, tu peux le dégrader légèrement pour créer un liner dit « fumé ». À force de t’exercer, tu prendras le geste et ton tracé sera de plus en plus assuré, tu verras.

Le liner feutre ou l’eye-liner liquide

L’eye-liner liquide se présente sous forme de petit pot avec, très souvent, un pinceau fin et souple intégré, mais il peut également y avoir des pinceaux rigides.

Un liner feutre est un eye-liner liquide, mais avec un format identique à un feutre. Personnellement, c’est celui que j’utilise, car je trouve qu’il est plus facile à manier du fait de sa pointe en feutre qui permet de tracer des traits fins ou épais.

Le liner gel ou crème

Le liner gel est aussi appelé « liner crème » et tu le trouveras sous forme de pot. La texture du produit est crémeuse et il s’utilise avec un pinceau.

Les liners gel ont l’avantage de pouvoir être utilisés à la fois comme liner, à la place d’un crayon khôl, et également en tant que base pour intensifier ton fard à paupières.

Il est donc recommandé pour les filles qui savent déjà tracer leur trait de liner. Mais tu peux bien sûr l’utiliser si tu es débutante, cela te prendra simplement un peu plus de temps à le maîtriser. :)

 

Connais-tu d’autres astuces pour faire un trait de liner facilement ?

 

Blogueuse | 27 ans | France | Beauté & Mode

Ton accessoire fétiche ? Mon pinceau 217 de chez MAC
Un signe distinctif ? Un grain de beauté bleuté sur la joue
Ton paradis de fashion/beauty addict ? Avoir un immense dressing où je pourrais ranger toutes mes fringues et chaussures!

3 Comments

  1. Pingback: Tuto : le ombré liner | L6MAG

  2. Pingback: 3 outils make-up qui vont te faciliter la vie | L6MAG

  3. Pingback: Sélection inspirations makeup de fêtes | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest