Conseils beauté

Comment bronzer en toute sécurité ?

Par  | 

Les beaux jours sont là et, comme chaque année, la question du bronzage revient. Si tu aimes te prélasser au soleil, voici quelques conseils pour bronzer en toute sécurité, sans abîmer ta peau.

1/ Comment choisir la bonne crème ?

Sélectionnes-en une qui protège à la fois des UVB et de UVA. Pour l’indice de protection, tu peux le choisir en fonction de ta carnation ; plus elle est claire, plus celui-ci devra être fort.

Si, après plusieurs bains de soleil, tu as déjà le teint hâlé, tu peux diminuer l’indice de protection.

Si tu te baignes souvent, il est judicieux de prendre une crème résistante à l’eau pour qu’elle ait une meilleure tenue, sinon il te faudra en remettre après chaque baignade.

2/ L’application

Il faut appliquer de la crème solaire toutes les deux heures, voire plus souvent en cas de baignade ou lorsque tu fais du sport, que tu as beaucoup transpiré, etc. Il faut en mettre une bonne couche sur toutes les parties du corps exposées au soleil et bien insister sur les parties que l’on a souvent tendance à oublier, comme le nez, les oreilles, la nuque.

3/ Quand la renouveler ?

À chaque nouvelle saison, il faut changer de crème solaire. Si sa texture a changé, par exemple s’il y a en deux dans le tube, il ne faut plus l’utiliser, idem si tu l’as fait tomber et qu’elle est pleine de sable ou d’eau.

4/ Les légendes urbaines

Un tour d’horizon de tout ce qui est des fausses croyances :

Non, le solarium ne prépare pas au bronzage, ni l’autobronzant d’ailleurs… Si tu veux préparer ta peau, il faut l’exposer progressivement au soleil : 15 minutes, puis 30 minutes, etc.

Et oui, même en appliquant un écran total, on peut avoir des coups de soleil, donc il faut être vigilante avec son exposition, surtout entre 10 heures et 16 heures. Penser à mettre un chapeau, des lunettes, porter un t-shirt, bien s’hydrater et redoubler de vigilance avec les enfants. Car l’écran à 50 ou 60 permet simplement de s’exposer 50 à 60 fois plus longtemps au soleil avant d’avoir un coup de soleil.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest