Trucs de filles

Comment interpréter certains de ses rêves ?

Par  | 

L’interprétation des rêves est un exercice passionnant et pas forcément réservé qu’aux psychanalystes mais, le plus important, c’est d’abord de s’en souvenir. Alors, avant de dormir, fixe-toi comme objectif de mémoriser tes rêves et note-les dès ton réveil, sans oublier le moindre détail.

 

Maintenant, il faut essayer de mettre tes rêves en relation avec des situations vécues ou passées pour en comprendre leur vraie signification. Voici quelques exemples :

Les chutes dans les rêves

Rêver de tomber peut avoir plusieurs significations, qui dépendent de la manière dont se déroule ton rêve. Une sensation de peur indique des difficultés, des querelles ; cela peut vouloir dire que tu te diriges vers un chemin dangereux. C’est aussi le signe d’une absence de soutien ou d’un sentiment d’insécurité, ou encore annonciateur d’un état passager de déprime. Par exemple, rêver de tomber dans l’eau peut signifier que tu es submergée par ce qui se passe autour de toi.

L’absence de frayeur signifie par contre que tes soucis seront surmontés sans difficulté.

Se retrouver nue en public

Ce type de rêve est très fréquent, mais son interprétation dépend des circonstances dans lesquelles le rêve se déroule. Être nue en public peut vouloir dire que tu désires retrouver une liberté d’expression ou que tu souhaites briser les règles sociales. Lorsque tu essaies de te cacher, la nudité est un symbole de vulnérabilité. Rêver d’être nue dans un contexte négatif peut signifier la peur du jugement des autres. À l’inverse, ne pas ressentir de honte révèle plutôt que tu es en accord avec toi-même.

Rêver d’être poursuivie

Rêver d’une poursuite est généralement synonyme de soucis personnels, ou de refus de vivre la réalité. Mais la poursuite peut également annoncer un piège à venir, refléter des angoisses ou un refus d’affronter certaines émotions.

Rêver d’avoir un accident

L’accident peut signifier l’existence d’un trouble de l’humeur ou d’un trouble affectif, c’est souvent un signe défavorable. Mais rassure-toi, sortir indemne d’un accident signifie la victoire sur des événements problématiques.

Rêver de son ex

Rêver de son ex peut correspondre à une difficulté à rompre avec le passé ou un refus de revivre une expérience déjà vécue. Lorsque le rêve se produit alors que tu vis une relation amoureuse avec une autre personne, cela peut vouloir dire que tu revis les mêmes événements qu’auparavant. Rêver de revoir son ex est parfois le signe que tu as encore des sentiments pour cette personne.

 

Si tu as envie de continuer à explorer ton subconscient, tu peux jeter un coup d’œil sur ce site : http://www.dictionnaire-reve.com. Sur ce, je te souhaite une bonne nuit !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest