Sport & Fitness

Comment le running a changé ma vie 

Par  | 

Le running est l’activité sportive tendance, c’est devenu le sujet favori pour mettre en avant ses exploits : « T’as fait celui de Lausanne ? Celui de Paris ? Bah moi, je vais faire l’X Trail du Mont… ! » 5 trails à travers 3 pays, 10 000 mètres de dénivelé, rien que ça !

À force, je me suis demandé ce qui les poussait à courir et pourquoi ils étaient de plus en plus nombreux et nombreuses à s’inscrire au running. J’ai laissé mon sofa, mes séries et j’ai enfilé une paire de baskets.

Je n’ai jamais été une grande sportive, mais comme me l’a dit un collègue passionné qui court toujours durant sa pause déjeuner et a l’habitude d’enchaîner les trails les plus exigeants : « si je courais pour gagner, ça ferait longtemps que j’aurais arrêté ». L’intérêt n’est pas dans la performance, mais dans le dépassement de soi. Pour se motiver, tout est bon, la résolution du Nouvel An, le pari entre amis, la santé, l’envie de perdre ses kilos de grossesse.

Les runners, c’est une communauté où tout le monde se mélange, que tu sois cadre, vendeuse, étudiante, mère au foyer, ado ou quinquagénaire. Ce qui nous rassemble, c’est cette envie de se dépasser, d’aller voir où sont nos limites.

Comment le running a changé ma vie 

JacobLund – Bigstock

Au début tu souffres, tu souffres même beaucoup. Tu te demandes si tu peux courir plus de 30 minutes. Et puis petit à petit, ton temps de course s’allonge, tu souffres moins, tu te redresses et tu arrives vraiment à respirer, à oxygéner tout ton corps, tu le sens fonctionner au mieux de son potentiel.

Entre deux courses de running, tu deviens plus tonique, te tiens plus droite, ta silhouette se galbe et tu n’as plus mal au dos au réveil ou en fin de journée. Sans compter que quand tu fournis un effort prolongé, tu libères des endorphines et tu finis par être accro à cette sensation de bien-être.

Résultat des courses : je me suis même abonnée à un magazine spécialement dédié aux runneuses. J’ai adapté mon alimentation et je suis régulièrement des programmes d’entraînement ou de prévention des blessures…

Et en ce moment, je teste même des courses un peu plus déjantées comme le loufoque trail de Gimont où tu peux courir déguisée en super héroïne !

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest