Maquillage

Comment mettre des faux cils comme une pro ?

Par  | 

Porter des faux cils, c’est apporter une touche ultra glamour à son regard. Quand on regarde les tutos sur YouTube, cela paraît simple, mais ça se complique lorsqu’on est seule devant son miroir. Voici quelques conseils pour mettre ses faux cils comme une pro.

Quel type de faux cils choisir ?

Tout dépend de l’effet que l’on veut donner et la durée recherchée. Pour un résultat qui dure plusieurs jours, il est préférable d’aller sur des techniques comme le cil à cil ou de poser des touffes de cils. Pour quelque chose de plus éphémère, par exemple le temps d’une soirée, les franges et demi-franges de cils sont parfaites.

Le cil à cil ou touffes de cils

La technique du cil à cil est celle qui donne le rendu le plus naturel. Tu choisis la taille de tes faux cils et ceux-ci sont collés un à un depuis la racine de tes cils pour qu’ils soient indétectables. Ils évoluent avec la pousse de tes cils et tombent naturellement.

Cette méthode est généralement confiée à une professionnelle, pour éviter de se mettre de la colle dans l’œil ou d’endommager ses cils. De plus, la pose est assez longue, environ 1 h 30. Ses avantages sont de donner exactement le volume et la longueur que tu souhaites à tes cils et que l’effet tienne environ 3 semaines.

Comment mettre des faux cils comme une pro ?

Legor Liashenko -Bigstock

Mais si tu es une kamikaze comme moi, il faut choisir une colle spéciale cil à cil et commencer en posant les cils les plus longs sur l’extérieur, 3 ou 4 de chaque côté. Puis en mettant les plus petits, 3 ou 4 cils au centre et en finissant avec ceux de taille moyenne au milieu en fonction du volume souhaité.

Les touffes de cils

La technique est similaire à celle du cil à cil, mais la pose est plus rapide puisque chaque brin contient plusieurs cils.

Les franges de cils

Les franges de cils sont déclinées pour tous les goûts et se portent en toutes occasions. Elles peuvent être discrètes ou carrément déjantées. Selon leurs formes, elles peuvent ouvrir ton regard avec des franges aux cils plus longs au centre ou corriger un défaut comme les yeux trop rapprochés avec des cils plus longs sur les bords extérieurs.

Comment mettre des faux cils comme une pro ?

Mne_len – Bigstock  

Les demi-franges

Les demi-franges sont parfaites pour ouvrir le regard et donner des yeux de biche. Si tu n’en as pas, il est facile d’en fabriquer à partir d’une frange de cils en la coupant plus ou moins en deux. Elle se pose sur la moitié extérieure de l’œil. Cela permet de lifter le regard.

Les franges et demi-franges les plus malléables sont celles à bande transparente, surtout lorsqu’on est débutante. Elle donne souvent un rendu plus naturel par rapport à celles à bandes noires.

Avant la pose, vérifie la taille de la frange si celle-ci est trop longue par rapport à tes yeux, et coupe les bords externes.

Le choix de la colle est important pour l’application, il faut en mettre une petite quantité, bien l’appliquer partout en insistant sur le centre et l’extérieur, ces parties qui ont tendance à se décoller. Attends 30 secondes avant de les poser sur tes cils. Une fois qu’ils sont en place, au plus près du ras des cils, il faut bien écraser avec une pince à épiler ou simplement tes doigts. Tu peux également utiliser un recourbe-cils sur tes cils et tes faux cils.

Comment mettre des faux cils comme une pro ?

Achi_Studio

Toutes les colles ne se valent pas, mes marques préférées sont la Duo et celle de Huda Beauty.

Astuce à connaître

On finit toujours son maquillage des yeux avant de poser ses faux cils.

Applique un peu de mascara avant la pose de faux cils pour augmenter l’adhérence. Tu peux en remettre dessus après, sauf si tu souhaites les garder longtemps.

Les faux cils se posent avec les yeux ouverts. Pour t’aider, tu dois te placer au-dessus du miroir.

Tu peux corriger les défauts de pose avec un eye-liner.

Erreur à éviter

Lorsque les franges de cils sont dans leur emballage, évite de les enlever d’un seul coup de leur support, car en tirant tu risques de les endommager. Si tu as du mal à les décoller, vas-y progressivement.

 

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest