Sport & Fitness

Comment muscler ses jambes cet été ?

Par  | 

L’été est déjà là, mais cela ne veut pas dire qu’il est trop tard pour prendre de bonnes résolutions et faire attention à toi. Je te recommande quelques activités sportives pour affiner tes gambettes.

Comme dit le proverbe, no pain, no gain. Donc il n’existe pas de solution miracle ; la seule option, c’est de se mettre au sport. De toute manière, le sport c’est bien pour ton hygiène de vie, ta santé et ton moral. Adieu les jambes flasques, molles ou trop fines ! Lève-toi de ton canapé et fais régulièrement – je répète, « régulièrement » – du sport.

Quelques idées pour métamorphoser tes jambes en fonction de tes affinités :

Le flamenco

Tu aimes les danses à deux qui mélangent élégance, sensualité et talons ? Je te propose le flamenco. Cette danse demande des enchaînements rapides et laborieux ; parfait pour muscler tes jambes à merveille ! Il ne te reste plus qu’à trouver un partenaire pour travailler tes figures calientes. Il faut toutefois faire plusieurs séances pour voir des résultats. Je te conseille 1 h 30 intensive, 2 à 3 fois par semaine.

Les sports aquatiques

On dit souvent de toi que tu es un vrai poisson dans l’eau ? Si tu aimes nager et que la course à pied est trop rude pour toi, j’ai trouvé le sport qu’il te faut. Tout d’abord parce que, dans l’eau, tu peux travailler tous les muscles de ton corps. Cela te permet de décharger le poids de ton corps et relâcher la pression sur tes articulations. En plus, tu as l’embarras du choix entre, la plongée, la nage synchronisée, le surf, etc.

La corde à sauter

Pour les boxeurs, la corde à sauter est un outil incontournable pour perdre du poids et sécher. La corde à sauter te permettra de muscler tes cuisses et ton fessier sans prendre de volume. Cette pratique mobilise l’ensemble de tes muscles et est considérée comme l’un des exercices physiques les plus complets. Tes muscles deviendront plus fermes et tonifiés.

Petit conseil : Fais des tranches de 2 à 3 minutes sur une durée de 15 minutes maximum.

Le step

Oui aux cuisses fuselées et galbées avec le step ! Un classique des salles de sport, le step te fera travailler tes cuisses et tes fesses en profondeur. Pour la petite histoire, le step est l’ancêtre du fitness ; inventé il y a maintenant trente ans, il a fait ses preuves. En principe, les séances durent entre 30 à 45 minutes. Cette discipline est un excellent exercice de cardio-training qui demande de l’endurance.

Cette liste n’est pas exhaustive, il y a aussi la marche rapide, le vélo…

Mais surtout n’oublie pas que, si tu veux voir des résultats, il est indispensable de coupler tes efforts avec une alimentation pauvre en sucre et en gras.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest