Mariage

Comment organiser la déco de son mariage ?

Par  | 

Comme on dit, le mariage est le plus beau jour de sa vie, mais aussi l’un des plus angoissants. Pas facile de mettre en place toute la décoration de son mariage et d’allier ses exigences de qualité, ses envies et son budget.

Je te propose quelques pistes pour pouvoir aborder cette période plus sereinement et créer la décoration de tes rêves tout en respectant ton budget.

Le thème

Si tu as déjà un thème fil conducteur pour ton mariage, ce sera plus simple ; si tu n’as pas vraiment d’idées, puise ton inspiration en prenant un élément qui caractérise ton couple, vos passions, ou tout simplement votre rencontre.

Le budget

Une fois que tu auras trouvé le thème, il sera temps de penser au budget. Afin d’avoir une vision claire de ce que tu peux faire ou ne pas faire. À partir de là, il faudra impérativement mettre la main à la pâte.

L’aide

C’est toujours important de savoir sur combien de personnes tu peux compter et avoir suffisamment de main d’œuvre pour t’aider à réaliser la décoration, surtout si tu n’as que trois cents invités. C’est aussi l’occasion de découvrir des talents cachés et d’avoir accès, par le bouche à oreille, à un carnet d’adresses plus large de prestataires (la maman d’une copine qui est fleuriste ou couturière…).

La répartition des tâches et planning

Plus il y a de participants et plus il faut être précis sur qui veut faire quoi et quelles sont ses disponibilités. Tu peux t’appuyer sur des logiciels comme Doodle pour mettre tout cela en place, que ce soit le temps consacré ou les jours de réunion. Une fois que tout est clair, comme on dit, il n’y a plus qu’à…

Pour faire ton shopping et trouver le matériel qu’il te faut, voici quelques sites sympas :

www.savethedeco.com

www.instemporel.com

www.creavea.com

www.etsy.com

www.merveille-ethnik.com

www.lovely-deco.fr

www.mariage-original.com

 

Et sinon, quelques exemples de décoration réussie :

Une publication partagée par Debbie Roche (@drweddingsevents) le  publication partagée par Nabla Kraków (@nabla_krakow) le

Today

Une publication partagée par The Stars Inside (@thestarsinside) le

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest