Mode

Comment porter le jean Boyfriend ?

Par  | 

Le jean Boyfriend, c’est le jean que tu es censée avoir piqué dans l’armoire de ton chéri. Sauf qu’en tant que reine du shopping, tu as préféré en choisir un au magasin pour avoir des fesses à tomber et une silhouette plus flatteuse.

 

Le jean Boyfriend a envahi les rayons, tu en trouves en partout, à tous les prix, et au final, le plus dur est d’en choisir un. Voici quelques conseils de base pour faire le tri.

Comment choisir le jean Boyfriend ?

Si tu te demandes s’il vaut mieux le choisir en taille basse, moyenne ou haute, cela dépendra de tes courbes et de tes goûts. La taille basse est parfaite si tu n’as pas ou peu de poignées d’amour ou souhaites donner l’illusion d’avoir plus de rondeurs. Sinon, si tu as l’impression que ça déborde, une taille plus haute te mettra plus en valeur.

C’est le moment de choisir la couleur… En général les jeans plus foncés paraissent plus habillés ; en fonction de l’occasion, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi. De même, si tu souhaites que l’on porte plus d’attention au haut de ton corps, un jean foncé sera idéal.

Au niveau de la forme, le jean doit un peu large au niveau des jambes, mais pas trop… Il faut qu’il te mette en valeur.

Le petit détail qui a son importance : pense à accorder la couleur de ta ceinture avec tes chaussures. Pas besoin que ce soit exactement le même marron, mais elle doit rester dans les mêmes tons, surtout si tu portes un haut court, car la ceinture sera bien visible et attira les regards au niveau de ton ventre.

Comment porter le jean boyfriend ?

On pourrait dire qu’il n’y a pas de règle et que c’est le résultat qui compte. C’est l’univers que tu créeras autour qui donnera le ton. Tu peux le porter aussi bien au bureau que dans la vie de tous les jours.

Clair, brut, usé, délavé, déteint, troué, voire carrément destroy, il est préférable de le retrousser/roulotter au-dessus des chevilles, ou bien plus haut, comme au niveau des mollets.

Version androgyne

Tu peux soit renforcé le côté masculin en portant un blazer homme, chemise blanche avec des mocassins, derby, ou trancher avec une belle paire de

Version casual

Une publication partagée par @mode_et_plus_ le

Une paire de baskets ou de bottines, un pull ample, mais pas trop.

Version glam rock

Il est temps de sortir son perfecto, ses chaussures noires, un jean carrément destroy et quelques accessoires.

Version chic

Un joli blazer, un joli body et une paire de talons aiguille.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest