Conseils beauté

Comment réparer un ongle cassé ?

Par  | 

Se casser un ongle, c’est agaçant, surtout après deux mois de patience, quand tu as enfin une superbe longueur. Il a suffi d’un seul geste pour ruiner tous tes efforts. Deux solutions : tout couper pour tout égaliser ou, sinon, ruser. Voilà deux astuces pour réparer un ongle cassé.

Option 1

Enlève toute trace de vernis, nettoie bien l’ongle cassé et laisse-le tremper jusqu’à ce qu’il soit bien ramolli. Mets sur la cassure une goutte de colle à ongle et étale-la à l’aide d’un cure-dent. Applique ensuite au moins une couche de vernis pour solidifier le tout. Petit conseil, évite de mettre le doigt sur la colle pour ne pas rester coller. Si tu n’as pas de colle à ongle, de la super glue fera très bien l’affaire.

Option 2

Élimine toute trace de vernis et nettoie bien ton ongle. Utilise un polissoir pour polir soigneusement ton ongle, et particulièrement l’endroit de la cassure. Le but est de le rendre le plus lisse possible. Ensuite, tu peux utiliser un tout petit morceau d’un sachet de thé. Autre solution, tu effeuilles du papier toilette pour avoir la plus fine couche et y découper un petit carré que tu utiliseras comme pansement. Applique une goutte de colle sur la cassure, puis dépose le petit carré de sachet de thé ou le morceau de papier toilette par-dessus avec un coton-tige. Une fois bien installé, attend que la colle soit bien sèche. Ensuite, il ne te reste plus qu’à appliquer une couche de top coat ou de durcisseur pour sceller le pansement. Pour rendre l’opération invisible, tu peux finaliser avec un vernis de couleur.

Voici une vidéo qui pourra t’aider à réaliser ton sauvetage.

Si tu as d’autres astuces, n’hésite pas à nous les partager dans les commentaires !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest