Conseils beauté

Comment retrouver un beau sourire ?

Par  | 

Le sourire, c’est une chose dont personne ne peut se passer, et quand on n’ose plus sourire c’est problématique. Que ce soit dans un but esthétique ou pour réparer un affront de dame nature fait à ton encontre, voici quelques solutions pour retrouver un beau sourire.

Blanchiment des dents

On connaît toutes les recettes de grand-mère pour entretenir la blancheur de ses dents, mais ces astuces ne sont pas efficaces sur toutes les taches et encore moins lorsqu’il s’agit de modifier une coloration naturelle des dents qui ne nous convient pas.  

À part faire appel à un dentiste, il n’existe pas beaucoup d’alternatives, même les kits de blanchiment vendus dans les commerces ne peuvent pas égaler les résultats obtenus chez un dentiste, car la concentration du peroxyde d’hydrogène est bien inférieure : 0,1 % contre 6 %.

Comme nous ne sommes pas tous égaux en matière d’émail, certaines d’entre nous n’obtiendront jamais ce blanc écarlate. Il arrive dans certains cas que même le dentiste ne soit pas en mesure de redonner une belle couleur à ta dentition, notamment lorsque celle-ci est due à la prise de certains antibiotiques. Il te reste tout de même quelques alternatives intéressantes, notamment la pose de facettes.

Comment retrouver un beau sourire ?

Subbotina Anna – Bigstock

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires ne s’utilisent pas uniquement pour le blanchiment des dents, elles permettent également de modifier l’aspect extérieur de ta dentition. Le dentiste lime tes dents de quelques millimètres afin que l’ajout de la facette sur ta dent soit parfaitement imperceptible. La couleur de l’émail et sa taille sont bien calibrées pour qu’il n’y ait pas de différence entre tes dents et les facettes.

Les facettes permettent à la fois de redonner un aspect homogène à ta dentition si, par exemple, tes dents sont trop courtes, ou n’auraient pas la même taille ou auraient été abîmées.

Elles corrigent également leur alignement si elles sont trop écartées. Eh oui, tout le monde n’est pas fan des dents du bonheur !!!

Dans certains cas, le dentiste peut également avoir recours à des implants ou des composites… Tu trouveras plusieurs réponses à tes questions sur les facettes dentaires en consultant le site de Dentego.

Ces solutions sont à étudier avec ton chirurgien dentaire en fonction de ta dentition, de ton budget et des remboursements effectués par ta mutuelle.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest