Maquillage

Conseils pour choisir sa palette de maquillage ?

Par  | 

Les palettes, on en voit partout, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Mais quand vient le moment de choisir, on se sent perdue. Voici quelques conseils pour te faciliter la vie.

De quoi as-tu besoin ?

C’est bien sûr LA première question qu’il te faudra te poser ! À quoi va servir cette palette ? Pour ton maquillage quotidien ou occasionnel ? Est-ce que tu as tendance à changer régulièrement de manière de te maquiller ? Utilises-tu des tons plutôt nude ou flashy ? Es-tu une experte du pinceau ou plutôt une novice ? Il faut que cette palette reflète l’utilisation que tu vas en faire, peu importe son prix ou packaging. Inutile d’acheter une palette de 150 couleurs si tu te maquilles très peu.

Puis, la couleur des yeux

On ne va pas se mentir : une palette qui ne met pas les yeux en valeur ne sert strictement à rien. Les teintes qui vont les valoriser seront aussi celles qui seront complémentaires à la couleur de ton iris. Les bases sont assez simples à retenir : bleu et vert pour les yeux bruns, cuivré pour les mirettes bleues, et prune pour les iris verts.

Conseils pour choisir sa palette de maquillage ?

Pressmaster-Bigstock

Et la carnation

Tu ne peux tout simplement pas choisir une palette de maquillage sans qu’elle s’accorde avec la carnation de ta peau. La bonne astuce consiste à opter pour les couleurs qui se marient avec ton teint chaud ou froid. Pour résumer : une carnation froide = palette aux couleurs froides, et une carnation chaude = une palette aux tons chauds.

Quelle texture ?

Le choix de la texture est très personnel. Tu peux cependant noter que les consistances poudreuses seront à privilégier si tu es débutante, ou si tu disposes de peu de temps pour te maquiller. Les versions crème ont un rendu plus naturel, mais sont plus difficiles à manipuler.

Le choix de la palette dépend autant de tes besoins que de la couleur de peau et de celle de ton iris. Le résultat dépendra ensuite de la matière que tu auras sélectionnée… et de la manière dont tu l’appliqueras.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest