Morphologie

Des chaussures à talon adaptées à ta morphologie

Par  | 

Combien de fois as-tu flashé sur une magnifique paire d’escarpins qui, une fois mis aux pieds, avaient plutôt un rendu bof bof ? À chaque pied sa chaussure ! C’est toujours une question de morpho, allez je t’explique ça plus en détail…

Quelle forme de chaussures pour ma morphologie ?

Qui dit « chaussures à talon » dit souvent « escarpins ». Bien évidemment, ces chaussures élancent la silhouette, rallongent les jambes et affinent les chevilles, mais il existe d’autres modèles, tout est une question d’équilibre :

________________________________________

Si tu es fine, ce sont des talons et semelles fines qu’il te faut. Tu peux également te permettre de porter les lanières autour de ta cheville.

chaussure-a-talon-1

________________________________________

Si tu as des formes, des mollets ou des chevilles plus généreux, préfère les talons carrés, larges ou compensés. À savoir que les bottines à talon épais sont idéales pour galber les jambes !

chaussures-a-talon-2

________________________________________

Si tu es grande et élancée, grâce à Mère Nature, les escarpins à talon classique ou carré, les ballerines, les mocassins, les derbies, les bottes plates ou encore les nu-pieds t’iront à ravir !

chaussures-a-talon-3

________________________________________

Si tu es petite et mince, alors les centimètres coup de pouce te permettront d’élancer ta silhouette. Les chaussures à talon sont à privilégier par rapport aux chaussures plates. Si tu aimes prendre de la hauteur tout le temps, essaye pour changer les escarpins à plateforme. Elles sont très pratiques, notamment pour les femmes de petite taille. Il est facile de marcher avec, et c’est la chaussure qui combine tous les bons points : la forme de l’escarpin, le talon carré, la hauteur maximale et la cambrure idéale grâce au plateau.

chaussures-a-talon-4

________________________________________

Si tu as le pied large, pour plus de confort, évite les chaussures très pointues où ton pied risquerait d’être trop étroit. Pour faire paraître ton pied plus fin, tu peux choisir des chaussures avec des détails dans le sens de la longueur de ton pied.

chaussures-a-talon-5

________________________________________

Si tu as de grands pieds, dans l’optique de le raccourcir, choisis des chaussures qui ont des détails comme des lanières ou des coutures horizontales. Pour le bout de la chaussure, préfère-le plutôt arrondi que pointu.

chaussures-a-talon

________________________________________

Enfin, aussi pour les chaussures, ATTENTION AUX COUTURES. Si tu as un pied de Cendrillon, évite les coutures trop grosses et proéminentes, recherche plutôt la finesse et la délicatesse des points de couture aussi bien qu’au niveau de grains de cuir pour la matière de la chaussure.

En général, méfie-toi des coutures mal placées et trop grossières, surtout si tu as des pieds sensibles, car elles peuvent provoquer des plaies ou des durillons… pas très sexy ! Quoi dire de talons aiguilles ou stilettos, les talons les plus fins, à l’image de Louboutin ? Le rêve ! Les filles, quand il le faut, il faut être glamour jusqu’au bout des pieds !

 

Voilà, tu sais désormais comment choisir une paire de chaussures adaptées à la forme de tes pieds !

Consultante Experte en Image & Communication pour Femmes & Entrepreneures. J’accompagne les femmes dans la mise en place et dans l’adoption de leur stratégie d’image professionnelle et de communication non verbale afin d’exploiter leur potentiel d’impact visuel en cohérence avec les messages qu’elles souhaitent renvoyer et avec les valeurs de leur entreprise.

2 Comments

  1. eilahtan

    10 mai 2018 à 18 h 17 min

    bonsoir , je suis en extase devant la paire de chaussures de l’image principale des silhouette fine …. je la veux lol , où puis je l’acheter avez vous l’adresse ?
    merci beaucoup
    cordialement

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest