DIY Beauty

Faire son propre démaquillant pour les yeux

Par  | 

Enfin ! La journée est terminée et c’est l’heure du démaquillage… sauf que tu te rends compte qu’il te reste juste assez de démaquillant pour un seul œil. Mais comment vas-tu te débrouiller pour l’autre ?

 

Pas de panique, j’ai la solution ! Et, pour cela, tu n’as besoin de rien de plus que de l’huile d’olive et de l’eau minérale !

Idéal pour démaquiller un maquillage léger et des yeux sensibles. Il s’agit peut-être là de ta nouvelle recette favorite de cosmétiques faits maison !

La composition de base

Un peu d’huile d’olive et d’eau de source.

Mis à part le fait que cette huile est facile à trouver et que sa texture est idéale pour dissoudre le maquillage, ses vertus sont toutes aussi intéressantes. Nourrissante et antioxydante, elle va nourrir et protéger tes cils.

Pour l’eau de source, il s’agit tout simplement d’un ingrédient qui te servira, là encore, à enlever ton maquillage.

La recette plus élaborée

Si tu te sens d’aller au bout de la création d’un démaquillant pour les yeux d’exception, tu peux réaliser ta phase huileuse en mélangeant de l’huile d’olive, de l’huile de ricin et de l’huile d’argan. Cette compo permet d’obtenir une réelle huile de soin.

Pour la phase aqueuse (l’eau), procure-toi de l’hydrolat de bleuet, qui décongestionne et apaise les yeux.

Pour contenir ton mélange, tu auras simplement besoin d’un flacon dans lequel verser ta préparation.

Avant de l’utiliser, il est important de le rendre propre à l’utilisation !

Pour ce DIY « démaquillant yeux », il te faudra :

  • Un flacon,
  • De l’huile d’olive, de l’huile de ricin et de l’huile d’argan,
  • De l’hydrolat de bleuet.

– Commence par laver ton flacon à l’eau chaude savonneuse.

– Une fois bien rincé, si ton flacon est en plastique, verses-y de l’alcool à 90° pour le désinfecter. Secoue bien puis vide avant de laisser sécher.

Si ton flacon est en verre, tu peux envisager de le stériliser en le plongeant dans de l’eau bouillante (fait attention à ce que le verre ne soit pas trop fin pour qu’il n’éclate pas sous l’effet de la chaleur). Ensuite, laisse sécher.

– Une fois que ton contenant est prêt, il ne te reste plus qu’à y verser pour moitié l’eau de source ou ton hydrolat, puis tes huiles pour l’autre moitié.

Et voilà, ton démaquillant est déjà prêt à être utilisé !

Comment utiliser ton démaquillant yeux ?

Rien de spécifique, après l’avoir bien agité, verses-en une quantité significative sur un disque de coton pour démaquiller ou, encore mieux, sur un coton réutilisable ! Opte pour un mouvement de bas en haut très délicat. Tu peux aussi choisir de laisser ton coton quelques instants sur tes yeux pour mieux dissoudre le maquillage.

L’eau et l’huile ne se mélangeant pas, il faut juste s’assurer que tu disposes de la même quantité des deux matières sur ton coton.

Et, pour la conservation, je te conseille de le garder au réfrigérateur environ un mois. Il durera plus longtemps et, surtout, la fraîcheur fera le plus grand bien à tes yeux.

Tu vois, je te l’avais bien dit… Pas de panique ! À toute situation, sa solution ; qui plus est, fait maison !

Blogueuse | 27 ans | France | Beauté

Ton geste beauté indispensable ? Le démaquillage
Ton blog en 3 mots ? Authentique – simple – et universel
Ta dernière folie ? M’être coupé les cheveux très court !
Ton secret beauté ? Les huiles et beurres végétaux. Ils servent pour tout.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest