Conseils Capillaires

Frohawk : La coiffure des guerrières

Par  | 

Et si tu te laissais tenter par le frohawk ? Pas encore essayé ? C’est vrai que cela peut paraître compliqué à réaliser ou à porter. Je te raconte un peu ses origines et te dis tout pour que tu puisses réaliser cette coiffure le plus simplement possible. Prête pour un rendu époustouflant ? Voici les différentes techniques à suivre.

Le frohawk : Entre culture, art et coiffure.

Crédit : StayGlam

Crédit : StayGlam

À l’origine, le frohawk s’est inspiré directement du mohawk, la coiffure traditionnelle des Mohicans, cette célèbre crête qui se porte fièrement avec les cheveux complètement rasés des deux côtés. La seule différence avec la coiffure frohawk, c’est que les cheveux ne sont pas rasés, mais juste plaqués sur les deux côtés de la tête.

Petite explication pour la dénomination… Comme cette coiffure est un « faux mohawk », elle a donc été baptisée « faux hawk », frohawk ou encore fohawk. Tu me suis toujours ? Elle a, par la suite, évolué au gré des tendances et de la créativité des coiffeurs. Aujourd’hui, on rencontre de plus en plus de frohawk ornés de tresses soigneusement dessinées. Les cheveux frisés et crépus sont particulièrement mis en valeur par cette coiffure aux mille et une variantes.

Frohawk : De l’imagination à la réalisation.

Crédit : http://www.baronesscountess.com

Crédit : http://www.baronesscountess.com

Toutes les fantaisies sont permises. Tu peux te faire un frohawk avec des tresses sur les côtés ou avec des vanilles ramenées au-dessus de la tête.

Matériel :

  • Bobépine ou petites pinces
  • Élastique

Marche à suivre :

Si tu es une adepte des vanilles, le mieux c’est de les réaliser la veille pour pouvoir les démêler tranquillement le lendemain. Utilise tes doigts pour créer plus de volume au niveau des racines.

Étape 1/ Sépare tes cheveux en minimum trois parties et attache-les avec un élastique au sommet de ton crâne (bien centré). La frange du devant va suivre le sens du coiffage, le milieu va se transformer en crête et la queue-de-cheval complète le tout.

Étape 2/ Après avoir attaché la partie centrale en faisant retomber les mèches de manière à cacher l’élastique, il faut ensuite arranger la frange pour qu’elle retombe par-devant. Il ne te reste plus qu’à mêler tes cheveux entre eux et à ajouter quelques bobépines si nécessaire.

Étape 3/ Pour la finition, un petit coup de laque ou de gel, et c’est fini !

Cette coiffure sera encore plus réussie avec des cheveux tressés de manière asymétrique sur chaque côté de la tête. Tu peux tresser tes cheveux en formant des motifs ou des jolis liserés.

Tu vois, je te l’avais dit que ce n’était pas bien compliqué. J’ai réussi à te tenter ? N’hésite pas à nous partager des photos du résultat !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest