DIY Beauty

Huiles essentielles: Le secret d’une routine beauté

Par  | 

Nourrissantes, hydratantes, revitalisantes… Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus surprenantes. Si elles étaient utilisées, il n’y a encore pas si longtemps, pour leurs senteurs et pouvoirs de guérison, aujourd’hui elles s’avèrent être la formule secrète pour une peau parfaite.

 

Alors que les composants chimiques sont de plus en plus critiqués, les huiles essentielles sont devenues très prisées pour avoir une peau sublimée, des ongles solidifiés et des cheveux réparés. Extraites à partir de plantes fraîches, ces essences, fortement concentrées, agissent en profondeur et sur le long terme. Pour être belle au naturel, plus besoin de se tourmenter. Suis la nouvelle tendance écolo en misant sur ces composants bio.

Huiles essentielles comme masque pour cheveux :

Les huiles essentielles peuvent se révéler comme ton meilleur allié beauté. Puissantes et précieuses, elles peuvent sublimer ta chevelure, quelle que soit sa nature. Il existe plusieurs façons de les utiliser : pures en petite quantité, dans ton shampoing ou additionnées à un autre corps liquide ou huileux que tu choisiras.

Pour les cheveux secs :

Pour soigner et adoucir tes cheveux secs, fourchus et abîmés par le sèche-cheveux, les colorations, la mer, le vent, etc., rien de mieux que quelques gouttes d’huiles essentielles de géranium, palmarosa ou bois de cade.

Pour les cheveux ternes :

Pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé, pourquoi ne pas essayer l’huile essentielle d’ylang-ylang ? Appliquée sur tes cheveux, elle revivifie les crinières les plus ternes et, en plus, elle sent très bon.

Pour les cheveux gras :

Pour lutter contre les cheveux gras et l’excès de sébum, n’hésite pas à utiliser l’huile de cèdre, de citron ou de sauge.

Pour les pellicules :

Tu peux traiter facilement les pellicules grâce aux huiles essentielles. Les plus bénéfiques sont l’huile d’arbre à thé, la menthe poivrée ou encore l’huile de romarin.

Pour la chute des cheveux :

Pour ralentir et stopper la chute des cheveux, tu peux utiliser les huiles essentielles de Bay St Thomas, de genièvre, de niaouli… En plus de lutter contre la chute, ces huiles vont activer la pousse.

Huiles essentielles comme soin du visage :

Ajouter des huiles essentielles dans tes soins pour le visage ou concocter ton propre masque selon tes besoins font partie des bons gestes à adopter. En effet, ce concentré de vertus permet d’avoir une belle peau, de la protéger des agressions et de la préserver du vieillissement. Toutefois, mieux vaut les mélanger avec des huiles végétales ou des crèmes, car elles peuvent être très irritantes.

Huiles essentielles: Le secret d’une routine beauté

Sarsmis – Bigstock

Pour éradiquer tes problèmes d’acné :

Pour venir à bout de l’acné, l’huile de Tea Tree fait des miracles. Purifiante et cicatrisante, elle est parfaite pour éradiquer ces vilains boutons.

Pour prévenir l’apparition des rides :

Avec l’âge, ta peau vieillit et le renouvellement de tes cellules ralentit. Résultat, des rides apparaissent. Ces dernières sont souvent mal accueillies, mais peuvent être atténuées grâce aux huiles de bois de rose, d’encens ou de lavande aspic.  

Pour te débarrasser des cernes :

Pour retrouver bonne mine et combattre les réveils difficiles, mise sur l’huile de myrte rouge ou de cyprès. Ces dernières sont connues pour leurs propriétés drainantes et lymphotoniques.

Pour hydrater ta peau :

Envie d’un soin personnalisé, riche en vitamines, tes meilleures alliées sont les huiles d’ylang-ylang, de lavande fine ou de bois de santal. Ces huiles essentielles ont des propriétés adoucissantes et hydratantes. Elles adoucissent l’épiderme et nourrissent les peaux sèches.  

Pour te démaquiller :

Naturelles et efficaces, les huiles essentielles sont d’excellentes alternatives aux démaquillants classiques et aucun produit de beauté ne peut leur résister. Les meilleures dans ce cas sont la camomille noble et la menthe poivrée.

Huiles essentielles comme lotion pour le corps :

Les bienfaits des huiles essentielles pour le corps sont innombrables. Voici quelques idées à adopter pour avoir un corps de rêve.

Lotion raffermissante :

Entretiens ton corps en lui rendant son élasticité et sa tonicité grâce à l’huile de lemongrass, de ciste ou de rose de musquée.

Lotion hydratante :

Protège ta peau déshydratée contre les agressions extérieures grâce à l’huile de géranium et de palmarosa.

Lotion adoucissante :

Quelques gouttes d’huile de carotte te permettent de retrouver une peau de bébé de la tête aux pieds.

Lotion pour fortifier les ongles :

Nos mains sont exposées aux agressions extérieures hiver comme été. Tiraillements, assèchements, ongles cassants… Elles sont souvent mises à rude épreuve. Pour les protéger, tu peux opter pour l’huile de citron, de myrte vert ou encore d’ylang-ylang.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest