Maquillage

Idées de maquillage pour les fêtes

Par  | 

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, avec leur lot d’invitations. Quelques idées de maquillage pour être la plus belle (comme d’habitude), en s’inspirant un peu des tendances vues sur les podiums.

Le maquillage des lèvres

  • Le rouge à lèvres nude

Si tu es plutôt fan du maquillage léger des lèvres, le rouge à lèvres nude est un incontournable à la fois naturel et très esthétique. Tu peux opter soit pour une couleur légèrement plus foncée que ta carnation, soit utiliser un gloss et créer un effet brillant sur tes lèvres.

Dans la même logique, tu peux mettre du rouge à lèvres avec une teinte très légère, l’appliquer par petites touches presque invisibles. Une technique placée sous le signe du less is more.

  • La bouche tie and dye

La bouche tie and dye est un choix un peu audacieux et très chic que tu peux oser sans souci pendant les fêtes. Comme l’ombré lips, cette technique utilise au moins deux couleurs de rouge à lèvres. La tendance de cette saison consiste à mettre la même couleur au milieu de la bouche, et à l’estomper sur les côtés.

  • La bouche glossy

Cet hiver, le rouge à lèvres mat laisse sa place à la bouche glossy. Les lèvres sont ultra brillantes, et tu peux même opter pour du rouge à lèvres rose clair, framboise, rose bonbon ou du rouge à lèvres fuchsia ; l’essentiel est que ça brille.

Les tendances maquillage des yeux

Pour le maquillage des yeux, cette saison, met l’accent sur le trait d’eye-liner, l’extension de cils et le smoky.

  • Le trait d’eye-liner

Le trait d’eye-liner noir a fait son temps. Mise sur un trait d’eye-liner aux couleurs vives (argent, or, vert, rouge…). Il te donne un regard graphique, coloré et très glam. Il n’y a pas de règles ici, il te suffit de choisir le bon eye-liner et d’être créative !

  • Les extensions de cils

Pour mobiliser tous les regards, une seule arme : l’extension de cils. On doit voir tes cils à des kilomètres ! Si tu n’en as jamais essayé, c’est la bonne occasion pour passer aux faux cils

  • Les smoky plus colorés

N’hésite pas à ajouter de la couleur à ton smoky noir traditionnel, pour apporter une belle touche d’originalité et avoir un regard plus lumineux. Tu peux même appliquer ton smokey eyes de manière un peu déstructurée.

Le maquillage du teint

Pour le maquillage du teint, deux écoles : le teint glowy scintillant ou le maquillage minimaliste.

  • Le teint glowy

C’est encore la tendance du teint glowy cette saison. On utilise l’highlighters pour illuminer les zones saillantes du visage. Et n’hésite pas à aller jusqu’à l’effet mouillé, afin que ton teint glowy capte encore plus la lumière. À essayer, le make-up métallisé, qui est magnifique sur les peaux noires et métissées.

  • Le teint minimaliste

Si tu n’es pas très maquillage, ça tombe bien ! Car le maquillage minimaliste s’invite aussi sur les podiums, cette saison. Quoi qu’il en soit, il t’assure une fraîcheur naturelle, avec un teint impeccable et subtilement soigné.

Tu n’as plus qu’à faire ton choix et à adopter la tendance qui reflète au mieux ta personnalité ou ton état d’esprit du moment.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest