Nail Art

J’ai testé le vernis en poudre

Par  | 

Si on aime toutes les vernis à ongles, on aime un peu moins les prises de tête lorsqu’on rate une fois sur deux son application. Le vernis en poudre révolutionne la pose, la tenue de ta manucure et offre un résultat parfait.

Alors, de quoi s’agit-il ?

Le vernis à ongles en poudre est aussi appelé « dip powder ». Comme son nom l’indique, il est… en poudre ! Le concept n’est pas récent, mais a été remis au goût du jour et permet d’effectuer son nail art facilement entre reflets holographiques, tie and dye ou une french manucure. Il s’applique sur une base composée d’un gel spécialement conçu pour permettre à la poudre de bien adhérer sur l’ongle, avec l’avantage d’agir comme un durcisseur.

Comment ça marche ?

La pose commence avec l’application d’une base. Il s’agit d’une couche de gel qui retient les particules ultra-fines d’acrylique avant de les fixer avec du top coat. L’épaisseur de ce produit peut faire penser à un vernis transparent.

J'ai testé le vernis en poudre

Napoleonka – Bigstock

Une fois que la base est appliquée, tu devras passer chacun de tes ongles dans la poudre, assez rapidement afin que la couche de gel soit assez liquide pour accrocher les particules. Pour détacher l’excès de matière, il suffit de tapoter très légèrement ton doigt. Et renouveler cette opération gel-poudre jusqu’à ce que tu obtiennes l’intensité voulue. Pour finir ta manucure avec une dernière couche de top coat.

Les avantages du vernis en poudre

En plus d’être simple d’utilisation, il tient entre 2 et 4 semaines, a le même rendu que le vernis semi-permanent, mais ne nécessite pas l’utilisation d’une lampe UV et se retire facilement avec de l’acétone.

Le vernis en poudre est très simple à utiliser. Il ne demande que quelques minutes pour une application zéro défaut. De bons points qui donnent envie de l’adopter !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest