Conseils beauté

Cosmétique : la médecine esthétique à la maison

Par  | 

Une nouvelle tendance dans nos salles de bains, les cosméceutiques, des produits à mi-chemin entre les cosmétiques et la pharmaceutique, inspirés de la médecine esthétique.

Qui n’a pas rêvé d’un teint éclatant, sans tache, défroissé ou de lèvres repulpées en un coup de baguette magique ? Aujourd’hui, c’est possible, sans forcément passer par la case « chirurgie ». L’heure est à la démocratisation des soins pointus avec des protocoles simples pour un résultat bluffant. À la rédac, on a testé 3 produits, et on t’en parle…

Une cure de mésothérapie à la maison

La mésothérapie est un traitement qui consiste à injecter, en sous-cutané, un cocktail d’acide hyaluronique, de vitamines et d’oligo-éléments à l’aide d’une multitude d’aiguilles. Pour un résultat à la fois instantané et durable. Les rides de déshydratations sont comblées en profondeur. Le teint terne disparaît et laisse place à un teint éclatant de vitalité et de jeunesse.

Le protocole :

Un rituel beauté hebdomadaire à suivre durant 5 semaines. Verser le sérum dans une petite coupelle et l’appliquer sur le visage, le cou et le dessus des mains à l’aide du méso-roller, et laisser sécher. Le sérum est composé d’un cocktail nutritif et revitalisant à base d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux aux propriétés hydratantes et antioxydantes.

Le premier test produit s’est fait sur le Meso-Glow de Surface, une cure ensoleillée qui allie hydratation profonde et stimulation du collagène de la peau. Riche en vitamine C, antioxydants et acide hyaluronique, le Meso-Glow est un véritable cocktail vitaminé qui repulpe la peau et stimule la microcirculation sous-cutanée pour apporter un coup d’éclat immédiat. Il redonne du peps aux teints asphyxiés par la pollution.

Meso Glow test L6MAG

Meso Glow

Mon avis sur le Meso-Glow :

Un teint éclatant dès la première application et, ce, durant plusieurs jours. L’application est simple et on sent vraiment le produit qui agit. Il faut juste s’habituer au méso-roller, qui picote un peu. Pour être sûre de ne pas l’exposer aux rayons du soleil, j’applique la cure le soir. C’est une idée géniale. Elle permet de bénéficier de produits de grande qualité à la maison, sans paraben, ni silicone, et sans conséquence sur le système endocrinien. Les formules sont créées dans un laboratoire français, à Paris.

N’ayant pas de tache, j’ai fait tester la cure antitaches à une amie. Elle a la peau noire et est toujours à la recherche d’un produit efficace contre les taches. Elle a essayé le Meso-Bright de Surface. Cette cure agit sur l’hydratation profonde de l‘épiderme pour illuminer le teint et faire disparaître les taches pigmentaires installées. Sa formule unique associe trois actifs détoxifants et anti-âge, la vitamine b3, l’acide hyaluronique et l’acide gallique.

L’avis de Rahina sur le Meso-Bright :

Le teint est lumineux dès le début de la cure. Elle a vu une action visible sur les taches dès la troisième application. Comme moi, elle a bien senti l’action du produit, le lendemain elle avait parfois quelques petites croûtes, à peine visibles, dues à l’action du Meso-roller. À la fin de la cure son teint était plus  unifié. La cure donne de bons résultats sur les taches. Pour garder ces bons résultats tout au long de l’année, elle suivra le protocole et renouvellera la cure tous les deux mois.

Un teint éclatant

C’est la promesse du nouveau soin exfoliant de Matis Face Renew 100 inspiré des microdermabrasions pratiquées en cabinets médicaux…

Matis Renew Face 100 test L6MAG

Matis Renew Face 100

Son aspect :

Une crème de texture blanche douce et onctueuse, parsemée de particules fines exfoliantes de corindon. Le corindon est le minéral le plus dur après le diamant. Sa granulométrie extrêmement fine fait de lui un excellent exfoliant. Il est recommandé pour les peaux grasses ou les peaux ternes durant la grossesse.

Mon avis :

Il mérite définitivement sa place dans ma salle de bains. C’est l’un ou le meilleur des peelings que j’ai testé. Un résultat extraordinaire sur ma peau grasse. Le lendemain et les jours suivants, tu as une mine superbe et une peau lisse. À l’application, il est très doux, très agréable, les grains sont extrêmement fins, si fins qu’il faut le rincer plusieurs fois. Du coup, je l’applique juste avant de filer sous la douche.

Dans le même esprit, Matis innove en proposant un soin repulpant pour la bouche. Tout ça pour te dire que l’on n’arrête pas le progrès.

Ces sites proposent d’autres produits innovants, je te laisse les découvrir ici:

www.surface-paris.com & www.matis-paris.fr

 

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest