DIY Beauty

La peau de banane, un vrai secret beauté !

Par  | 

Si tu cherches un produit de beauté, multifonction et économique, c’est le moment d’arrêter de jeter les peaux des bananes que tu manges. Et de découvrir tout ce que tu peux faire avec, qu’il s’agisse de ton visage, tes cheveux, tes dents ou de ton corps.

1- Pour une peau rayonnante de santé

La peau de banane est un trésor pour ton épiderme. En plus de l’hydrater et de le nourrir, elle l’apaise et le protège des agressions. En l’appliquant régulièrement, elle aidera à éliminer un bon nombre de tes problèmes cutanés, à adoucir ta peau et à embellir ton teint.

Autre bon point pour la banane : si tu souffres d’acné, elle te permettra d’éliminer les boutons de manière saine et naturelle. La peau de ce fruit agit comme un antibiotique naturel et diminue les inflammations.

2- Pour des cheveux brillants de vitalité

Si tu as les cheveux secs et ternes, rien de mieux que la banane pour les nourrir et les assouplir. Tu peux en faire usage de deux manières :

  • Tu ajoutes des morceaux de la peau de banane à ton shampoing ou à ton après-shampoing, tu remues bien et tu te laves la chevelure comme d’habitude
  • Tu en fais un masque en mixant de l’eau et de la peau de banane que tu appliques durant 30 min.

3- Pour des dents blanches naturellement

La peau de banane fait blanchir les dents et favorise l’élimination du tartre grâce aux minéraux qu’elle contient, ce qui fait qu’en te frottant les dents quotidiennement avec la partie interne de sa peau, tu protégeras ton émail contre les agents colorants présents dans le café, le thé et autres aliments.

4- Pour faire disparaître les bobos plus rapidement

Tu es une sportive dans l’âme et tu te retrouves souvent avec des bleus ? Ou tu es tout simplement maladroite et tu te cognes sans arrêt partout ? Sers-toi de la peau de banane comme remède. Grâce aux pouvoirs de ses antioxydants, elle permet d’activer la régénération cellulaire cutanée, ce qui réduit automatiquement le temps de guérison de tes hématomes et plaies.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest