DIY Beauty

Le charbon végétal, l’indispensable

Par  | 

Tu le connais surtout pour son aide précieuse en cas de digestion difficile, ou pour garder le ventre plat, mais connais-tu ses autres vertus ? Si tu rêves d’une peau et d’un sourire éclatant, voici un autre indispensable à avoir absolument dans ta salle de bains.

 

Le charbon végétal vient de la calcination des coques de noix de coco. Tu peux l’utiliser sans problème, aussi bien en interne qu’en externe, pour différents usages comme, par exemple, en soin:

Pour le visage

Si tu fumes ou que tu as des points noirs, ou encore une peau à tendance grasse, voire acnéique, ce masque est fait pour toi. Il va absorber l’excès de sébum, purifier ta peau, éliminer les impuretés (boutons…) et lui redonner de l’éclat.

Voici ma petite recette : 1 à 2 cuillères à café de charbon, 1 cuillère à soupe de miel et un peu d’eau tiède. Tu peux remplacer le miel avec de l’aloe vera ou 2 cuillères à soupe de fromage blanc. Sinon, tu peux faire un soin ultra-purifiant et mélanger 1 cuillère à café de charbon avec 1 cuillère à café d’argile ou de rhassoul avec un peu d’eau.

Pour les dents

Durant toute leur enfance, en Afrique, mes parents ont utilisé du charbon pour se laver les dents. Aujourd’hui, à plus de 50 ans, ils ont toujours les dents blanches, pas de dentier, et c’est à peine s’ils connaissent ce qu’est un dentiste.
Une fois par semaine, tu peux mettre un peu de poudre directement sur ta brosse à dents, ou avec du dentifrice, et les brosser comme d’habitude. Le charbon va les nettoyer, les blanchir, et même t’aider à lutter contre la mauvaise haleine.

Sinon, il y a le dentifrice Beverly Hills Formula, qui en contient d’ailleurs. La pâte est toute noire ; au début, ça fait un peu bizarre, mais tes dents sont bien blanches à l’arrivée.

Détox

Utilisé depuis longtemps en cas d’intoxication ou d’empoisonnement, il peut être utilisé pour une cure détox mais, avant de commencer, n’oublie pas de consulter ton médecin. Tu peux prendre 3 fois par jour 1 cuillère à soupe de charbon, soit dans un verre d’eau à boire à la paille, soit dans un yaourt, si tu préfères.

Si tu as d’autres recettes, n’hésite pas à en faire profiter les copines !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

1 commentaire

  1. Pingback: Le charbon végétal, l'indispensable - Blog de l'Ecole du Troisième Oeil

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest