Conseils beauté

Le dermaplaning : la dernière tendance beauté

Par  | 

Plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant des influenceuses se raser le visage. Il s’agit d’une méthode appelée « dermaplaning ». Le nouveau geste beauté à adopter, si tu es curieuse de savoir de quoi s’agit-il, je te raconte tout ici. 


Qu’est-ce que le dermaplaning ?

Enlever tous les poils du visage est la dernière tendance sur la toile dont parlent toutes les blogueuses. Certes, le rasage est un geste bien connu chez les hommes en général, mais beaucoup moins chez nous. Pour faire du dermaplaning, tu n’as pas besoin d’être poilue ; et la réponse à ta question est : non… Non, tu ne vas pas avoir de gros poils partout ou te transformer en femme barbue, ne t’inquiète pas.

Le dermaplaning est une technique qui n’est pas nouvelle. Elle est ancienne, et remonte à l’époque de Maryline Monroe. Concrètement, il s’agit de raser intégralement son visage dans l’objectif d’exfolier sa peau. C’est-à-dire enlever la peau morte, ainsi que le duvet. Toutefois, il est important de savoir que pour le faire, il ne faut pas utiliser n’importe quel rasoir. Il existe un outil précis pour le dermaplaning, c’est le « Touch and brows », ou les mini-rasoirs « Tinkle ».

Quelle est l’utilité du dermaplaning ?

Si le dermaplaning te tente, sache que cette pratique présente plusieurs avantages. Mise à part l’exfoliation, le dermaplaning te permet de retrouver un teint plus net, et redonne de l’éclat à ton visage. Ta peau sera débarrassée de ses petits poils, elle deviendra plus lisse et douce. Les expertes beauté soulignent également que le rasage facial permet aux soins cosmétiques de mieux pénétrer. La peau absorbe mieux les produits, et le maquillage s’applique facilement. On prête même des propriétés rajeunissantes au dermaplaning. Il paraît qu’il limiterait l’apparition des rides.

Voici une vidéo pour que tu puisses découvrir la technique en image :

À savoir que ce geste beauté ne doit être réalisé qu’une fois par semaine. Et n’oublie pas de bien hydrater ta peau après chaque séance de dermaplaning avec une crème ou de l’huile de coco.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest