Maquillage

Le doré, la couleur du maquillage de l’été

Par  | 

Cette saison, tu vas briller de mille feux. Le doré s’impose avec ses reflets lumineux, mats ou irisés. Comme un enlumineur sur ta peau hâlée ou encore sur tes lèvres bien dessinées, l’or est devenu la tendance beauté de l’été.

Voici, sans plus tarder, les astuces maquillage que tu dois suivre :

Le maquillage doré, selon ton type de peau !

Facile à marier, la couleur dorée est idéale pour apporter une note d’éclat à ton maquillage. Néanmoins, il y a quelques règles à suivre pour trouver LA teinte dorée qui te sublimera :

Si tu as le teint clair, privilégie un doré plutôt froid. À l’inverse, si ta peau est plutôt mate ou ébène, opte pour des teintes chaudes ou mordorées, elles te mettront en valeur. Si ton teint est entre les deux, pas de panique, tout te va, tu as l’embarras du choix.

 

https://www.instagram.com/p/BlTRuHsAISM/?utm_source=ig_web_copy_link

Le make-up gold, en journée et en soirée !

Le temps où le doré ne se portait qu’en soirée et fêtes de fin d’année est révolu. Étincelant, il peut sublimer ton teint à la perfection et te donner un effet bonne mine en été. Alors, pourquoi t’en priver ? Tu peux adopter une variante sobre et stylée pour la journée et une autre plus audacieuse en soirée.

Le maquillage doré, comment l’appliquer ?

– Sur les yeux

Pour un style subtil, applique un fard irisé ou nacré doré sur la paupière mobile ou en trait fin en ras de cils. Tu peux aussi déposer un peu de fard au coin interne de l’œil pour agrandir ton regard et apporter une touche d’éclat.

Pour un style plus sophistiqué, fais un smoky-eye éclatant en utilisant une ombre à paupières dorée au fini métallisé ou pailleté.

Pour obtenir ce regard parfait, plusieurs marques sont à ta disposition sur le marché comme Lancôme, Maybelline, Huda Beauty et Christian Dior.

 

– Sur les pommettes

Dépose le fard ou le highlighter doré sur le bombé de tes pommettes et la zone T pour obtenir un teint élégant et bien sculpté. Ton coup de cœur de l’année sera sans doute le highlighter doré de la marque Fenty Beauty. Connu pour son rendu naturel, il est adapté à tous types de carnation.

– Sur la bouche

La bouche dorée fait son entrée. Pailletée, métallisée ou mate, chacune a sa façon de s’exprimer. Voyants, originaux et pétillants, les golden lips feront certainement briller tous les looks de l’été. Pour incarner cette signature dorée, tu peux te tourner vers les marques Mac, Huda Beauty, Urban Decay, Nars, Christian Dior, Yves Rocher…

L’été est la saison où il faut oser les couleurs. Le doré est un bon compromis pour celles qui voudraient une couleur neutre et qui se voit à la fois.

Souvent appliquée sur les yeux, tu as pu remarquer dans cet article qu’elle peut également mettre en valeur les autres parties de ton visage. Si tu es en manque d’inspiration pour te maquiller cet été, tu sais ce qu’il te reste à faire !

 

https://www.instagram.com/p/BdCf9ARg0za/?utm_source=ig_web_copy_link

Blogueuse & Youtubeuse | 18 ans | France | Beauté

Ton addiction ? Les chaussures
Un indispensable ? L’anti-cernes
Ton péché mignon ? La gourmandise
Ton soin fétiche ? Le « Pure active 3 en 1 » de Garnier

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest