Secret d’ailleurs

Le zoning, un rituel de beauté coréen

Par  | 

On le sait toutes : les Coréennes ont une longueur d’avance en matière de soins pour la peau. Le concept du zoning le rappelle encore une fois, avec un rituel ciblé pour chaque partie du visage.

D’abord, qu’est-ce que le zoning ?

Son nom ne laisse pas vraiment de doute sur la nature du concept. Le zoning, ou masque en tissus par zone, est un rituel de soin qui va cibler les différentes parties du visage. Toutes les zones de la peau n’ont pas besoin des mêmes traitements et pour avoir un teint parfait, il faut en tenir compte.

Le but du masque « zoning » est donc d’offrir un soin spécifique à chaque partie de ton visage. Contrairement aux rituels de soin classique que l’on a l’habitude d’utiliser, cette méthode va donc se focaliser sur les besoins de la peau et les principes

Comment délimiter chaque zone ?

Tu veux tester le masque zoning, mais tu ne sais pas par où commencer ? La bonne astuce consiste à délimiter les zones à traiter selon ses besoins : hydrater, purifier, repulper… Pour cela, il suffit de découper les principales parties du visage : le front, le nez, les joues, le menton et le cou.

Pour que le rituel soit efficace, il faut choisir le bon type de masque. Il y a ainsi les anticernes, les soins spécifiques pour la zone T, les antirides ou encore ceux destinés à repulper les lèvres ; et comme les Coréens sont très forts, tu en trouveras même pour le ventre plat.

Quantité et temps de pose

Les masques en tissus que tu trouveras sur les sites de produits coréens contiennent en moyenne 16 ml de soin. En fonction des masques, le zoning dure entre 10 et 15 min.

L’action rapide et ciblée de ce rituel en fait un soin parfait pour la peau et est très pratique.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest