Nutrition

Les aliments à privilégier pour perdre du ventre

Par  | 

Comment retrouver un ventre plat sans perdre tout son temps à la salle de sport ? La solution se trouve peut-être dans ton assiette. Il suffit de revoir un peu son alimentation et d’adopter un mode de vie plus sain. Voilà une liste d’aliments à privilégier pour en finir avec cette brioche.

Quels sont les bons aliments pour perdre du ventre ?

Pour commencer, il est important de savoir que l’augmentation de la taille du ventre est généralement liée au transit intestinal ou à un excédent de graisse abdominale.

Pour diminuer son tour de taille, il faut privilégier dans son alimentation :

  • Les légumes verts :

Ils sont une réelle source de fibres alimentaires et de vitamines. Augmenter leur apport s’avère être une bonne solution, car ils sont faibles en calories. Riches en fibres, ils évitent les envies de grignotage. Pour faciliter leur digestion, il est recommandé les consommés cuits plutôt que crus.

Et comme tu le sais, les légumes sont la base d’une alimentation équilibrée. Voici les légumes que je te conseille, sachant que cette liste n’est pas exhaustive : les brocolis, les épinards, les haricots verts, la courgette, l’artichaut, mais aussi l’aubergine et la carotte.

Les aliments à privilégier pour perdre du ventre

YakobchukOlena – Bigstock

  • Les protéines :

Elles apportent de l’énergie et procurent un sentiment de satiété. Tu trouveras les protéines dans plusieurs aliments comme la viande – de préférence blanche –, les œufs, les produits laitiers, les poissons, les crustacés et les légumineuses.

  • Les féculents à indice glycémique bas :

Il est important de consommer des féculents ayant un index glycémique bas afin de réduire production d’insuline, et par conséquent le stockage des graisses au niveau du ventre. Par exemple en adoptant des céréales comme le quinoa ou en remplaçant, les pâtes traditionnelles par du vermicelle de Konjac.

  • Les bons acides gras :

Il faut penser à mettre l’accent sur des aliments ayant de bons acides gras, comme l’avocat, car ils sont bénéfiques pour une bonne gestion du poids.

  • Les huiles essentielles :

Les huiles essentielles sont plutôt connues pour leurs bienfaits thérapeutiques, mais elles sont également des alliées efficaces pour diminuer le tour de taille. Certaines huiles essentielles agissent comme un coupe-faim, soulagent les ballonnements et favorisent une bonne digestion.

Voici une liste d’huiles essentielles qui t’aideront à perdre du ventre :

  • L’huile essentielle d’estragon : prendre une ou deux gouttes après les repas.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée : prendre une ou deux gouttes que tu placeras sous ta langue.
  • L’huile essentielle de citron : après les repas, prendre une goutte et la laisser fondre dans ta bouche.
  • L’huile essentielle de pamplemousse : mettre deux gouttes dans un verre d’eau, et le boire le matin à jeun.

En plus de ces conseils, privilégie dans ton alimentation les fruits, le thé vert, la tisane au fenouil et l’eau. Oui, il important de bien s’hydrater tout au long de la journée. Mis à part cela, tu auras besoin de volonté et de faire un peu d’efforts pour changer tes habitudes alimentaires.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest