DIY Beauty

Les alternatives naturelles à la vaseline 

Par  | 

On connaît toutes la vaseline, un produit multi-usage que l’on peut utiliser à toutes les sauces, pour hydrater sa peau, ses lèvres, se démaquiller… Difficile de s’en passer.

Le seul hic, c’est que c’est un dérivé du pétrole. Mais heureusement, il existe plusieurs alternatives bio. En voici quelques exemples :

  • Le beurre de karité bio

Le beurre de karité est une graisse végétale issue du fruit d’un arbre africain. Il contient des vitamines A, E, F, des acides stéariques et oléiques dont la peau a besoin. Ce beurre très nourrissant stimule la production de collagène et réduit les inflammations ; il constitue une bonne alternative à la vaseline. Il s’applique sur la peau, les lèvres, et peut même faire office de lubrifiant.

  • La cire d’abeille

La cire d’abeille est souvent utilisée comme substitut à certains ingrédients chimiques dans les cosmétiques… Elle sert aussi de vaseline biologique. La cire protège très bien la peau, qu’il s’agisse du visage ou des autres parties du corps. Tu peux l’ajouter dans un baume naturel pour lèvres ou dans une crème pour le corps.

  • L’huile de coco bio

L’huile de coco bio possède de nombreux bienfaits sur la santé et le corps. Ses propriétés antirides, antibactériennes, anti-inflammatoires, antiseptiques et sa teneur en acides gras font d’elle une alternative bio idéale à la vaseline. L’huile de coco aide à lutter contre les coups de soleil ou à éliminer les cellules mortes qui rendent ta peau rugueuse. Elle s’utiliser aussi lors de rapports intimes avec ton partenaire.

  • Le beurre de cacao bio

Issu de la pression des fèves de cacao, le beurre de cacao bio est un beurre végétal très riche en antioxydants et en acides gras. Il protège et nourrit ta peau en profondeur, sert à prévenir les vergetures pendant la grossesse et à ralentir le vieillissement de la peau.

Chacun de ces produits s’utilise seul ou en combinaison avec les autres. Ils sont une alternative naturelle à la vaseline, sans danger, et ne sont pas des

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest