Secret d’ailleurs

Les bienfaits de l’huile d’argan

Par  | 

L’huile d’argan, c’est comme la nouvelle chanson d’Adèle, Hello ; tu l’entends partout, à toutes les sauces, et on te la conseille pour tous les petits désagréments de la vie.  Elle est idéale pour les soins du visage, du corps et des cheveux en cas d’irritations, acné, brûlures, vergetures, eczéma… Faisons un petit tour d’horizon sur ses vertus.

Ses origines :

L’huile d’argan vient principalement du Maroc et est produite à partir de l’Arganier. À savoir, si tu es friande de chiffres, qu’il faut environ 100 kg de fruits frais pour fabriquer 1 litre d’huile ; donc beaucoup d’arbres, ce qui explique son prix élevé.

Voici ses différentes utilisations :

Dans ton assiette :

Elle saura donner un brin de fantaisie à ta cuisine en laissant un petit arrière-goût de noisette. Si tu en prends le matin, elle aura un effet coupe-faim. Attention, cette huile n’est pas vraiment faite pour faire des fritures, ni pour être utilisée dans la sauteuse !

Stop aux cheveux secs et au cuir chevelu irrité !

Pour avoir des cheveux éclatants et un cuir chevelu en bonne santé, c’est très simple, il suffit d’appliquer de l’huile d’argan sur leurs pointes et leurs racines. Tu pourras allier ce soin avec un shampoing qui en contient.

Pour une peau douce !

Parfaite pour avoir une peau douce comme celle d’un bébé, Elle redonne un nouveau souffle aux peaux malmenées et de l’élasticité, parce qu’elle favorise le renouvellement cellulaire. Hein, que demande le peuple !?

Une arme pour l’hiver

Avis aux peaux sèches : Ne cherche plus ton allié pour cet hiver. Tu n’auras plus aucune excuse pour avoir les coudes et les genoux desséchés.

Petite astuce beauté pour un corps soyeux : Si tu aimes te prélasser dans un bon bain moussant, applique de l’huile sur tout ton corps une demi-heure avant d’y plonger.

 Fini les ongles cassants !

Alors, pour la petite info, tu peux réaliser un soin pour tes ongles à la maison. Dans un bol, tu mets de l’huile d’argan, quelques gouttes, une cuillère à café de jus de citron, et la potion est prête ! Tu badigeonnes tes cuticules et les laisses reposer pendant une petite quinzaine de minutes. Abracadabra… et le tour est joué ! 

Non au vieillissement de la peau ! Oui à un soin anti-âge !

L’huile d’argan regorge d’antioxydants et agira efficacement contre les rides et les signes de l’âge. Elle est aussi efficace contre les taches, les traces laissées par la varicelle et l’acné…

Pour un antidouleur hors pair !

Cette huile possède de nombreux atouts, comme tu as pu le comprendre.

Tu peux aussi l’utiliser en cas de douleurs articulaires comme huile de massage. Après, tu n’as pas besoin d’attendre de souffrir pour faire un bon massage !

Attention, c’est le moment de la sélection !

Difficile de choisir, mais il faut impérativement qu’elle soit 100 % pure, extraite à froid.

À savoir : L’huile destinée à l’alimentation est plus foncée que celle destinée aux soins, et elle est également plus parfumée. Pour qu’elle conserve toutes ses propriétés, le flacon ne doit pas être en plastique.

 

Tu peux en trouver partout, mais mon petit coup de cœur du moment est l’huile de Skinception, 48.99€. J’en mets tous les jours, car il commence à faire froid…

 

Et toi, quelle est ton huile préférée ?

 

 

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest