DIY Beauty

DIY : Les eaux de rinçage

Par  | 

Utiliser un bon shampoing, c’est bien, mais ajouter une eau de rinçage à sa routine, c’est mieux. Cette dernière étape permet de donner du volume, de la brillance ou encore d’hydrater les cheveux.

L’eau de rinçage permet de restaurer le ph des cheveux et du cuir chevelu, de maintenir l’hydratation de sa chevelure, de colorer des cheveux grisonnants… Elle stimule le cuir chevelu, ce qui favorise la pousse de cheveux doux et sains. Ce geste est à faire une fois par semaine, juste après le shampoing, avec des ingrédients très faciles à trouver.

Voici mes recettes :

Bière

Pour donner du volume à sa chevelure, il suffit de les rincer avec une bière sans gaz. Une fois secs, les cheveux ne sentent plus la bière, donc tu n’es pas obligé de rincer le soin ; c’est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Miel

Pour avoir une chevelure douce et brillante, mélange 2 cuillères à soupe de miel dilué dans 500 ml d’eau. Pas de rinçage après, laisse-les sécher comme ça. Ce soin est idéal pour traiter les cheveux endommagés.

Vinaigre de cidre

Si tu recherches de la brillance et des cheveux plus souples, mélange 2 cuillères à soupe de vinaigre dans 250 ml d’eau. Ce soin est à rincer à l’eau froide. Pas d’inquiétude pour l’odeur, elle disparaît une fois que les cheveux sont secs.

Café

Ce rinçage convient aux cheveux foncés ; il apporte de la brillance et donne de très beaux reflets aux cheveux bruns. Fais bouillir du café ou des grains de café ; une fois le mélange filtré et refroidi, tu peux le répartir sur ta chevelure. Plus la concentration de café sera grande, plus l’effet sur la couleur de tes cheveux sera visible.

Hibiscus

L’hibiscus a des propriétés astringentes, démêlantes, et permet de camoufler les cheveux blancs. Fais bouillir 500 ml d’eau avec ¼ de tasse de feuilles d’hibiscus. Laisse refroidir puis filtre la décoction. Pas de besoin de rincer.

Citron

Pour un effet éclaircissant sur des cheveux clairs (blonds, bruns clairs), utilise du citron, qui fortifie les cheveux et aide à lutter contre les fourches. En prime il laisse une bonne odeur sur les cheveux. Mélange le jus d’un citron dans 250 ml d’eau et rince le tout à l’eau froide.

Si tu as d’autres recettes, n’hésite pas et mets-les en commentaires.

2 Comments

  1. Pingback: Guide pour faciliter son retour au naturel | L6MAG

  2. Pingback: Cheveux : 10 raisons d’utiliser le vinaigre de cidre | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest