Maquillage

Les points de beauté, nouvelle tendance make-up ?

Par  | 

Si tu es une accro des réseaux sociaux, tu as sûrement dû apercevoir cette nouvelle lubie make-up, avec le hashtag #fakefreckles ; en français, « fausses taches de rousseur ». La toile en regorge, et toutes les fantaisies sont permises. Je t’en dévoile un peu plus sur ce phénomène et t’explique comment le faire à la maison.

Comment faire mes fake freckles ?

Tu verras, rien de plus simple ; une débutante pourra le reproduire sans difficulté ! Pour ce faire, je te propose 3 techniques différentes pour les réaliser. Dans tous les cas, l’étape « fausses taches de rousseur » sera la toute dernière de ta routine make-up.

Technique 1 : L’eye-liner

Technique 1 : L’eye-liner

@ kimberleyroya

Dessine tes points de beauté à l’aide d’un eye-liner ou d’un crayon à sourcils. L’irrégularité est de mise, donc n’hésite pas à faire de points de différentes tailles, pour un effet naturel garanti !

Technique 2 : L’autobronzant ou le henné

@facetymewithjay

Applique ton autobronzant ou ton henné à l’aide d’un coton-tige ou d’un pinceau très fin, toujours de manière non uniforme.

L’avantage avec cette technique, c’est qu’elle dure plus longtemps et que tu arbores de jolies taches de rousseur déjà au saut du lit ; on adore !

Technique 3 : Le pinceau

@kalynnemarie_

Prélève du fard à paupières sur un pinceau (je trouve le pinceau éventail spécialement adapté).

Asperge ton pinceau avec un peu de spray fixateur de teint ou un peu d’eau.

Tapote sur ton pinceau pour éparpiller le mélange fard/liquide sur la zone de ton visage ou tu veux tes points de beauté !

Il existe également le freck yourself, qui proposera prochainement un kit sous forme de patch permettant d’obtenir des taches de rousseur semi-permanentes, affaire à suivre !

Maintenant tu sais tout ; te voilà fin prête à tester le fake freckles. N’hésite pas à nous tagguer sur tes photos, instagram #L6MAG.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest