Trucs de filles

Les tendances de l’été par Marie Nhuy

Par  | 

Eh oui, on entre déjà en été ! Une saison qui est synonyme de soleil, de vacances, de plages ou bien de festivités. Pour être au top durant cette saison estivale, je te propose donc cet article sur les tendances de l’été.

 

 1/ Exit les couleurs sombres, bonjour les couleurs vives !

Qui dit « été », dit forcément « couleurs vives » ! En effet, cette saison est l’occasion de jouer sur les couleurs. Que ce soit en matière de mode ou de beauté, les tons flashy et pop sont les bienvenus. Mais si tu n’aimes pas trop ce genre de couleurs et que tu es plutôt du genre discrète, tu peux toujours opter pour les tons pastel, qui font tout aussi bien leur effet.

Le noir et tout ce qui est sombre sont donc à bannir ; ces dernières sont connues pour absorber la chaleur.

2/ Des vernis aux couleurs de l’été

L’été est la saison où tu peux te lâcher sur les vernis ! Mes vernis préférés sont les vernis aux tons pastel, mais également vifs. Si tu ressens l’envie de faire un peu de shopping pour compléter ta collection de vernis, sache que O.P.I vient de sortir sa nouvelle gamme, « Fiji », conçue spécialement pour la saison estivale.

O.P.I Fiji

O.P.I Fiji

3/ Oseras-tu la couleur sur les lèvres ?

 Le must de cette saison, les lèvres roses ! Cette couleur fait, en effet, ressortir cette partie du visage. Si tu n’es pas trop fan des lèvres colorées, tu peux toujours appliquer des teintes nudes qui sont passe-partout. Mais si tu veux toutefois jouer la carte de l’excentricité, sache que les couleurs comme le bleu clair, le mauve ou bien le pêche très clair sont de plus en plus répandus (Oui ! Oui ! Ça fait peur dit comme ça, mais il peut y avoir un joli rendu !). Attention par contre au maquillage des yeux si tu ne veux pas avoir l’effet arc-en-ciel sur ton visage.

Rouges à lèvre MAC

MAC

4/ Gare aux peaux grasses !

 En été, la peau a tendance à devenir plus grasse. Pour remédier à cela, n’oublie surtout pas d’appliquer de la crème hydratante sur ton visage. Cela évitera que ta peau ne devienne encore plus grasse. Si ta peau est de nature grasse, je te conseille de prendre dès à présent des crèmes hydratantes non comédogènes pour ton visage. Cela va l’hydrater mais également permettre d’éviter d’avoir les pores bouchés.

Au niveau des fonds de teint, c’est la même chose ; si ta peau est grasse, utilise plutôt un fond de teint non comédogène. Mon préféré, le fond de teint Infaillible 24H – Mat de chez L’Oréal. En plus d’être adapté à tous types de peaux, il a également un fini mat ; cela t’évitera de poudrer le visage. Et, gros avantage, la tenue est assez longue !

Teint Infaillible, L'Oréal

L’Oréal

5/ Adopte le Bardot style !

Popularisé par Brigitte Bardot il y a quelques décennies, le top avec les épaules dénudées est une tendance qui est revenue l’année dernière mais qui perdure encore aujourd’hui ! Très chic et tendance, tu peux en trouver sous toutes les formes et toutes les couleurs. Le modèle le plus en vogue en ce moment est le top aux épaules dénudées bleu avec des rayures blanches, ou celui avec des volants au niveau des manches.

 

6/ Les lacets ou le retour des années quatre-vingt-dix

 2017 est décidément l’année des retours ! Portés par de nombreuses célébrités à la fin des années quatre-vingt-dix et au début des années deux mille, les talons à lacets ont fait leur come-back cette année. La mode cette année est aux talons fins avec des lacets fins. Tu peux les porter en journée comme en soirée !

Missguidedfr.fr

Missguidedfr.fr

 

7/ Quand la mode te suit jusque sur la plage

Fini les bikinis, place aux maillots de bain une pièce ! Quand on parle de maillot de bain une pièce, on a souvent l’image d’un maillot noir, absolument pas chic et loin de nous mettre en valeur. Pourtant, il en existe toute une variété avec des formes et des couleurs différentes ! Le must de cette saison, le maillot une pièce à volants ou laissant apparaître le nombril.

Missguidedfr.fr

Missguidedfr.fr

Je vais terminer cet article sur deux dernières tendances. Les lunettes de soleil vintages. Ma paire de lunettes idéale en ce moment est avec une monture fine et dorée.

Modekinko.com

Modekinko.com

Autre tendance, les bouées (Oui ! Oui ! Tu as bien lu, j’ai bien écrit « bouées » !). Bien sûr, il ne s’agit pas d’une bouée que tu porteras durant la journée tel un vêtement, mais d’une bouée pour la piscine. En effet, les formes et les couleurs sont de plus en plus variées et les derniers modèles en vogue sont les bouées en forme de donuts, pizza ou bien de licorne. Eh oui, il faut soigner son style même dans la piscine !!!

Lavantgardiste.com

Lavantgardiste.com

Blogueuse & Youtubeuse | 18 ans | France | Beauté

Ton addiction ? Les chaussures
Un indispensable ? L’anti-cernes
Ton péché mignon ? La gourmandise
Ton soin fétiche ? Le « Pure active 3 en 1 » de Garnier

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest