DIY Beauty

L’indispensable masque Mayonnaise Hair

Par  | 

Fidèle depuis des années à la mayonnaise de la marque Organic, j’avais envie ce week-end de faire un masque mayonnaise maison, produit que je considère comme un véritable élixir pour revitaliser les cheveux secs et fatigués.

 

Je me sers de ce masque après tout traitement chimique fait sur mes cheveux (défrisage, coloration, etc.) comme un soin réparateur. En masque, je le laisse reposer durant une heure minimum, voire toute la nuit. Il fait également office d’après-shampoing, car j’ai remarqué qu’il facilite aussi le démêlage. Résultat, des cheveux souples, hydratés et brillants.

Si tu as des mèches en mauvais état, avec des frisottis, c’est encore l’occasion de faire un masque Mayonnaise Hair. Elles seront presque comme neuves, tes boucles seront bien définies et tu pourras facilement les lisser (sauf si tes mèches sont déjà lisses).

Recette 1

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 œufs
180 ml de mayonnaise

Préparation :
Mélange tous les ingrédients au fouet ou au blender. Applique le mélange sur tes cheveux et laisse reposer 30 minutes ou une heure, en recouvrant tes cheveux d’une charlotte en plastique si tu en as une. Autre option : faire un chignon et enrouler tes cheveux de film de cellophane ou d’une serviette chaude pour booster l’effet du masque. Rince tes cheveux à l’eau froide, surtout pas avec de l’eau chaude, pour ne pas te retrouver avec une omelette sur la tête.

Recette 2

Ingrédients :

125 ml d’huile d’olive
1 cuillère à café de vinaigre
1 jaune d’œuf
1 cuillère à café de jus de citron

Préparation :
Mélange tous les ingrédients à l’aide d’un fouet ou au blender. Enduis tes cheveux de mayonnaise et laisse poser durant au moins 30 minutes en recouvrant tes cheveux (bonnet, serviette chaude…).

Si tu manques de temps pour la préparation, voici une recette express :

Recette 3

Ingrédients :

1 blanc d’œuf
125 ml de mayonnaise

Préparation :

À mélanger au fouet ou au blender et à appliquer comme les préparations précédentes.

 

Si tu as d’autres recettes, pense à en faire profiter les copines, ce sera super sympa !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest