Conseils Capillaires

Maya Me : Comment customiser sa lace wig

By  | 

Comment customiser sa lace wig et obtenir un look ultra naturel sans effet perruque ? Je suis allée voir une experte dans le domaine Maya, la créatrice de la marque d’extension Maya Me, afin de connaître tous les bons gestes.

Bonnet ou pas bonnet ?

Pour que la pose de la perruque soit parfaite, il faut absolument que les cheveux soient aplatis. Si les cheveux sont courts ou lisses, on peut se contenter de porter un bonnet. Mais je conseille à mes clientes qui ont les cheveux crépus de faire des nattes.

Quelles sont les étapes de la customisation ?

On commence par ajuster la perruque en réglant l’attache qui se trouve à l’arrière de la lace wig. Afin de bien la plaquer, on ajoute une bande élastique. La bonne longueur est l’écart entre les 2 oreilles. On coupe ensuite ce qui est inutile et on fixe l’élastique au niveau des deux tempes de la perruque.

Voici une vidéo qui devrait te guider dans tes premiers pas :

Pour customiser sa lace wig, il faut décolorer les nœuds qui sont les points situés au niveau du front. Toujours dans cette zone, je retire l’excédent de cheveux, que je surnomme pour rire « la planète des singes », afin de lui donner un aspect plus naturel. Sur une perruque, il y a souvent trop de cheveux au niveau frontal. Puis je m’attaque au découpage de la tulle en prenant soin de ne pas couper les cheveux de la lace.

Colle ou sans colle ?

Les deux sont possibles, mais le rendu ne sera pas le même. Après, tout dépend de ce qu’on recherche. Si on désire une lace impeccable, à l’image de celles qu’on voit sur les réseaux sociaux, il sera difficile d’obtenir un bon résultat sans colle. Même avec un élastique bien ajusté, il y aura toujours un risque, car la tulle se soulève.

Au salon Maya Me, je propose 2 types de pose : avec ou sans colle, en fonction des envies de mes clientes et de leur mode de vie. La tenue dépend de plusieurs facteurs : du pH de la peau, la météo, la transpiration… Mais pour une pose éphémère d’environ 48 h, j’utilise les produits Got to be. Si la cliente souhaite garder la lace wig plus longtemps, entre 15 jours et 3 semaines, j’applique une colle waterproof qui tient sans problème en cas d’intempéries et qui convient même aux sportives.

MAYA ME : COMMENT CUSTOMISER SA LACE WIG

MAYA ME

Et au niveau des finitions ?

Pour que la finition soit impeccable, j’utilise dans mon institut des produits qui s’ajustent parfaitement au teint de mes clientes. On ne voit aucune démarcation entre les cheveux et la perruque. Si on effectue sa pose à la maison, on peut se servir d’un fond de teint sur la tulle et mettre de la poudre proche de la couleur des cheveux pour corriger les éventuelles différences entre ces derniers et la lace wig.

Dernier petit conseil : même avec une lace wig, il faut continuer à prendre soin de ses propres cheveux et les laisser respirer au moins une fois par mois.

Pour retrouver l’univers de Maya Me, direction métro Charonne à Paris dans le 11e. Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple : tout se passe en ligne. Les mardis sont réservés aux essayages sur réservation. C’est l’occasion de prendre le temps de choisir et de bénéficier des conseils de Maya. Et si tu ne vis pas à Paris, pas d’inquiétude. Toutes les lace wig sont vendues sur le site. Il est même possible d’accéder au service sur-mesure pour confectionner sa perruque. Et en plus tu as 10% de réduction avec le code promo : L6MAG10

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pin It on Pinterest