Conseils Capillaires

Morphologie : Quelle coupe pour mon visage ?

Par  | 

Ça fait 30 minutes que tu es chez ta coiffeuse et tu hésites encore entre une coupe carrée et une coiffure mi longue ? Déstresse ! Tu es là pour te faire belle ; suis ces quelques conseils et tu trouveras facilement la coupe qui mettra en valeur ton beau visage.

Si tu as un visage carréSi tu as un visage carré

Ta mâchoire est assez large et les côtés anguleux de ton visage lui donnent une allure un peu masculine ? Pas de doute, tu as un visage carré.

Préfère une coupe qui crée du volume au sommet de la tête, avec des mèches qui s’arrêtent au niveau de ta mâchoire. Les coiffures structurées et les coupes carrées ou asymétriques t’iront très bien. Ta mâchoire paraîtra moins large et les bords de ton visage sembleront plus lisses. Ces coiffures adouciront les contours de ton visage et atténueront ce petit côté masculin.

Par contre, évite les coupes trop courtes et les franges droites qui vont durcir les traits de ton visage.

Yuriyzhuravov / 123RF

Yuriyzhuravov / 123RF

________________________________________________

Visage rondSi tu as un visage rond

La douceur de ton visage te donne un petit air enfantin. Pour savoir si tu as un visage rond, vérifie si tu as des pommettes et un menton arrondis.

Rien de tel qu’un dégradé mi-long avec des mèches effilées sur les joues pour affiner ton visage ainsi que pour gommer cet air angélique et laisser place à la femme fatale qui est en toi ! Cette coiffure va étirer ton visage et contrebalancer sa rondeur.

Si tu es fan des cheveux courts, opte pour un effet « coiffé décoiffé », cela te donnera un look dynamique. Les cheveux courts avec des boucles et une frange longue t’iront à merveille. Préfère les coiffures volumineuses sur la tête mais, surtout, évite les coupes qui créent du volume sur les côtés ou encore trop courtes ou trop carrées. Idem pour les cheveux trop plats avec une raie au milieu, car cela risquerait d’accentuer la rondeur de ton visage.

Tommyandone / 123RF

Tommyandone / 123RF

________________________________________________

Si tu as un visage ovaleSi tu as un visage ovale

Tu as un menton fin et un visage légèrement arrondi avec un front ni trop grand, ni trop petit ? C’est sûr, tu as un visage ovale et tu as toutes les raisons de te réjouir… Les proportions de ton visage sont quasi parfaites et presque toutes les coiffures t’iront à merveille. Alors n’hésite pas à t’inspirer et à suivre les tendances du moment.

Pense juste à choisir une coupe qui dégagera ton visage et soulignera tes traits. Une coupe longue ondulée, tout comme un carré court, fera ressortir l’harmonie de ton joli minois.

Si tu as un visage ovale

Julenochek / 123RF

________________________________________________

Si tu as un visage allongéSi tu as un visage allongé

Prends le temps de bien observer la forme de ton visage pour être sûre que tu as un visage allongé, car il ressemble un peu à un visage ovale mais il est beaucoup plus long et moins large.

Pour rééquilibrer les proportions de ton visage, la coupe idéale devra arrondir ses contours. Préfère les coupes mi longues et volumineuses sur les côtés afin que ton visage paraisse moins long et plus large. Évite d’avoir les cheveux trop longs ou trop courts ; ils ne feront qu’allonger un peu plus la forme de ton visage.

Yuriyzhuravov / 123RF

Yuriyzhuravov / 123RF

________________________________________________

Voilà, je t’ai tout dit. Si tu as des suggestions de coiffure, n’hésite pas à les poster !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest