Maquillage

Peau foncée : Maquillage pour avoir un teint éclatant

Par  | 

Obtenir un teint éclatant quand on a la peau foncée n’est pas toujours facile. C’est parfois difficile de trouver les produits adaptés à sa carnation, ou simplement une personne pour te conseiller. Je vais t’aider à y voir plus clair avec ces différentes techniques de maquillage.

Le choix du bon fond de teint

Sur une peau noire, les petits tracas que tu peux généralement rencontrer vont être l’acné et les cicatrises, le teint grisâtre, mais aussi les taches pigmentaires avec des problèmes de pigmentation sur certaines zones du visage. Avec l’utilisation du maquillage, on va chercher, d’une part, à unifier le teint et, d’une autre, à lui donner plus d’éclat, sans pour autant dénaturer le teint d’origine. Le choix de la bonne teinte ne sera pas facile, car les carnations des peaux foncées sont très diverses, allant du noir profond au caramel.

__________________________________

Comment choisir mon fond de teint ? Il te faut impérativement choisir une teinte qui se rapproche le plus de ta carnation, en prenant pour référence ton cou ou ton décolleté. L’idéal serait d’appliquer une petite quantité de produit au niveau de tes maxillaires, afin de t’assurer qu’il n’y ait aucune démarcation. Pour apporter davantage de lumière à ton visage, il te faudra un fond de teint deux à trois teintes plus claires que ta carnation, que tu appliqueras uniquement sur certaines zones de ton visage.

__________________________________

Comment l’appliquer ? Une bonne application du maquillage est essentielle pour obtenir le côté éclatant ; le but est d’optimiser la façon dont le visage va capter la lumière.

  • Première étape : Unifier le teint

Applique une base de teint, puis ton fond de teint sur l’ensemble de ton visage à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau.

  • Deuxième étape : Accrocher la lumière

Applique ton fond de teint plus clair au niveau de l’arête de ton nez, de tes pommettes, de ton menton et au-dessus de tes arcades sourcilières. Puis ajoutes-y en touche finale des petites pointes d’enluminer ; de cette façon, ton visage sera comme mis en relief et la lumière créera un joli effet lumineux, effet bonne mine garanti !

teint éclat

__________________________________

Rehausser le teint

Quel blush choisir ? Fais un grand sourire et applique ton blush au niveau de la partie saillante de tes pommettes. Pour le choix des coloris, opte pour le mauve, le rouge, le pourpre, l’orange, et lâche-toi sur les couleurs vives, qui iront à ravir sur ta peau !

 __________________________________

Camoufler les irrégularités du teint

Comment cacher mes taches pigmentaires ? Pour cacher tes taches, il te faut appliquer un fond de teint de la même tonalité que la couleur qui domine, c’est l’astuce qui marche.

Comment camoufler mes imperfections ? Tu peux appliquer sur tes imperfections des touches de jaune, qui les atténueront.

Comment estomper mes cernes ? Tu peux appliquer un anticerne un demi-ton en dessous de ta carnation pour apporter un peu de lumière à ton make-up.

 

Si tu as d’autres astuces pour le teint, n’hésite pas à nous en faire profiter !

2 Comments

  1. Pingback: Peaux foncées : Maquiller ses yeux et ses lèvres | L6MAG

  2. lisbonne

    24 septembre 2016 à 15 h 47 min

    J’adore les astuces cuisine vraiment constructif

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest