Conseils Capillaires

PINEAPPLE METHOD : l’astuce cheveux afros ou bouclés

Par  | 

 As-tu déjà entendu parler de la Pineapple Method ? Il s’agit d’une technique facile pour maintenir les boucles de tes cheveux ou de tes extensions. Avec cette astuce, pas besoin de refaire tes twist-out chaque matin ou de tresser tes mèches. Ça te dit ?

Qu’est-ce que la Pineapple Method ?

La Pineapple Method est une astuce qui te permet de préserver tes boucles telles qu’elles sont, même lorsque tu dors. Tu n’auras plus à te casser la tête tous les matins à défaire tes tresses ni à relaver tes cheveux pour les recoiffer. Avec cette méthode, tes belles bouclettes restent bien définies durant plusieurs jours. C’est chouette, non ? Tout est question d’adopter les bons gestes avant d’aller dormir.

Pour procéder, tu n’auras besoin que d’un foulard (de préférence en satin ou en soie), et d’un élastique. Pour commencer, je te conseille de mettre un peu d’huile ou un sérum sur l’ensemble de tes cheveux en insistant sur les pointes. Ensuite, incline ton visage vers l’avant et veille à rassembler toute ta chevelure ainsi rabaissée, puis attache tes cheveux en créant une sorte de queue de cheval au sommet de ta tête.

PINEAPPLE METHOD : l’astuce cheveux afros ou bouclés

Anastasiia Kazakova  – Bigstock

L’étape suivante est d’enrouler ta chevelure dans un foulard. Ce dernier doit être placé au niveau de la nuque. L’objectif est d’obtenir une sorte d’ananas sur ta tête. Si tes cheveux débordent, tu peux sécuriser le tout en ajoutant un bonnet de satin comme sur cette vidéo :

La Pineapple Method est vraiment efficace pour avoir de belles bouclettes rebondies le matin et pour lutter contre le shrinkage (rétrécissement) des cheveux. En effet, cette routine capillaire n’écrase pas les boucles pendant la nuit. En outre, grâce à cette technique, tu éviteras les frottements des cheveux avec l’oreiller, et donc l’apparition des frisottis le matin. Tu pourras dire adieu aux boucles cassées et aux nœuds.

Au réveil, lorsque tu enlèves le foulard, tu n’as plus qu’à secouer un peu la tête. Le but est de remettre ta chevelure en place.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest