Conseils Mode

Porter la bralette avec style cet été

Par  | 

Peut-être que ce nom un peu rigolo ne te dit rien, pourtant je suis persuadée que tu l’as déjà croisée dans les magazines ou en faisant ton shopping. La bralette, c’est le must de cet été ! On risque d’en voir sur toutes les It Girls, alors il est temps pour nous aussi de s’y mettre. Je t’explique comment la porter…

La bralette, kesako?

Bon OK, je ne sais pas pourquoi on l’a appelée ainsi, mais je ne suis pas fan de l’appellation moi non plus. Mais malgré son nom un peu douteux, la bralette, c’est super joli ! Ce petit, très petit haut, est à mi-chemin entre un soutien-gorge et un top. Pour faire simple, c’est une sorte de brassière, mais généralement en dentelle. Je dirais que c’est un soutien-gorge plus stylisé qui apporte des détails subtils à une tenue.

Comment porter la bralette ?

Tu peux la porter en top ou comme lingerie. L’avantage de cette dernière option, c’est que tu peux la dévoiler sans risque de faire too much.

Loving this open top and bralette @forloveandlemons #luxe #bralettelove #black #lace #style #bra #bralette

Une publication partagée par B R A L E T T E 💜 (@bralettelove) le

En mode lingerie, ça dit quoi ?

Un seul mot d’ordre : la SUB-TI-LI-TÉ. Il faut penser à « fluidité », « loose », « xxl » et « oversize ». Pourquoi je dis ça ? Parce que porter la bralette associée à un pull oversize ou à un petit top très échancré sur les côtés, eh bien ça en jette, oui Madame !

Au lieu de dévoiler ta lingerie, tu dévoiles ta bralette, qui est « normalement » un peu plus habillée.

Just a little lace to finish off an outfit #bralette #love #boho #being #lace #pretty #style #fashion #ootd #babe #tan #accessories

Une publication partagée par B R A L E T T E 💜 (@bralettelove) le

Pense aussi aux vêtements dos nu. La bralette est une super idée pour dévoiler ton dos avec glamour. Bien souvent, elles ont des bretelles fines qui s’entrelacent ou se croisent ; c’est ultra-canon !

En mode cropped-to, ça dit quoi ?

Si tu es une adepte des vêtements taille haute comme les jupes, pantalons ou shorts, tu peux oser la bralette, mais attention au choix des matières. Évite l’effet dentelle ou le décolleté plongeant, on ne voudrait pas tomber dans la vulgarité.

Alors, tentée de l’essayer ? Pour moi, c’est approuvé ! N’hésite pas à nous le dire en commentaire ou à rejoindre la communauté !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest