Morphologie

Quel maillot de bain pour ma morphologie ?

Par  | 

Les beaux jours sont déjà arrivés, il est grand temps de trouver le maillot de bain à porter cet été. Pour faire le bon achat, je te propose quelques conseils pour le choisir en fonction de ta morphologie, pour que ta silhouette soit bien mise en valeur.

Pour être sûre de faire le bon choix, je te propose d’utiliser les cinq types de morphologies :

Le sablier, ou en 8

Si tu as la taille fine avec les hanches et les épaules arrondies, ta silhouette est en sablier, ou en 8. C’est la morphologie des veinardes, celle qui offre le plus de choix, car tes courbes sont bien proportionnées. Alors surtout tu n’hésites pas à te faire plaisir avec toutes sortes d’imprimés, et tu sors les bikinis pour nous !

Le O

Si tu as des formes généreuses au niveau de la poitrine, du ventre et de la taille, ta silhouette est en O. Pour mettre en avant tes atouts, un une pièce et un tankini seront parfaits avec un joli décolleté en V, ou pigeonnant. En faisant l’impasse du bikini, si tu es une inconditionnelle des deux pièces, choisis-le enveloppant avec des bretelles épaisses pour affiner tes épaules et le bas sera une culotte taille haute ou gainée afin d’allonger tes jambes.

Le A

Si tes épaules sont étroites, ta taille est marquée et tes hanches sont larges, tu as une silhouette en A. Tu vas te livrer à un jeu d’optique pour rééquilibrer ta silhouette en mettant l’accent sur tes atouts et en jouant la sobriété sur le bas. Tu peux sans problème opter pour un maillot de bain deux pièces dépareillé, avec un soutien-gorge bandeau à motifs (sauf si tu as une forte poitrine) et une culotte taille basse enveloppante, et foncée de préférence.

Le V

Si tes épaules sont larges et tes hanches sont fines, à l’inverse de la silhouette A, alors tu es un V. Pour harmoniser tes courbes, opte aussi pour un joli deux pièces, mais en sélectionnant un haut plutôt sobre coordonné avec un bas original à motifs, ou en relief, aux couleurs flashy… En résumé, tout pour retenir l’attention sur le bas de ton corps et pas sur le haut.

Le H

Si tes épaules et tes hanches sont presque symétriques et, ta taille, très peu marquée, tu as une morphologie en H. L’objectif sera de féminiser ta silhouette en cintrant ta taille. Tu pourras adopter par exemple un maillot de bain qui mettra en avant ta poitrine, avec un décolleté en bandeau ou avec une culotte taille haute ceinturée pour bien marquer ta taille, ou une culotte taille basse échancrée pour mettre en valeur un joli popotin.

Si tu as aimé ses maillots de bain, voilà le site Orza où tu trouveras sûrement ton bonheur. Moi j’ai craqué et toi ?

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest