Morphologie

Quelle forme de bottes pour ma silhouette ?

Par  | 

La chaussure phare des saisons froides, c’est la botte. Chaude, confortable et stylée, elle est incontournable, mais mieux vaut choisir une forme de bottes adaptée à ta silhouette pour te donner une belle allure ! Suis-moi, je te dévoile comment les choisir…

Quelle paire de bottes pour des jambes fines ?

À éviter : Si tes jambes sont plutôt menues, il faudra éviter les bottes trop épaisses ou trop larges, car elles donneront l’impression que tu « flottes » dans tes chaussures… pas très flatteur pour la silhouette ! Idem pour le talon trop épais, qui est à proscrire.

À privilégier : Des bottes très moulantes type « seconde peau », voire des cuissardes, t’iront à merveille. Tu peux aussi parfaitement opter pour des low boots ou pour une botte droite, qui mettront en valeur des chevilles fines. Mais surtout, pas de forme évasée ! Sinon, toutes les formes de talons pourront te convenir, du moment que le haut de la botte épouse ton mollet. Donc pour toi, c’est talons aiguilles à gogo : ils donneront fière allure à tes jambes fines.

Quelle forme de bottes pour ma silhouette ?

Divine Factory – Zalando

Quelles bottes choisir pour des jambes  un peu potelées ?

À éviter : Les bottes à talons aiguilles ou les cuissardes trop courtes et fines ne sont pas pour toi. Au niveau de la hauteur, il te faudra éviter les bottes qui arrivent à mi-mollet, qui risquent de tasser ta silhouette.

 À privilégier : Pour un confort optimal et pour mettre tes jambes en valeur, opte pour des bottes en matières souples comme du daim et aux coupes extensibles. Préfère des formes évasées. Concernant le talon c’est comme tu préfères : un talon haut te donnera une silhouette très élancée, mais limitera ton confort. Alors, privilégie des talons plutôt épais que fin !

Quelle forme de bottes pour ma silhouette ?

André – Zalando

Quelle paire de bottes pour de longues jambes ?

À éviter : Les talons vertigineux qui risquent d’accentuer la taille de tes jambes.

À privilégier : Les bottes extralongues ou les cuissardes te donneront une allure de dingue ! Tu peux également opter pour des bottes types motardes qui te donneront un style un peu rock’n’roll. Concernant le talon, pas de recommandations particulières !

Quelle forme de bottes pour ma silhouette ?

L’Autre Chose – Zalando

Quel choix de bottes pour des petites jambes ?

À éviter : Il faut que tu trouves le juste milieu entre une botte trop haute qui va casser ta silhouette et une botte trop courte qui va la tasser.

À privilégier : Il est mieux pour toi de porter des bottes à la hauteur du genou ou à mi-mollet, de préférence à talon haut afin d’allonger ta silhouette. Tu peux t’amuser en choisissant des modèles avec des lacets, des perles ou des clous, par exemple.

Quelle forme de bottes pour ma silhouette ?

Kira Raid – Zalando

Pense également à bien harmoniser l’ensemble des coloris dans ta tenue à de ne pas trop contraster tes chaussures avec le reste de tes vêtements.

Choisir une paire de bottes adaptées à ta silhouette n’est plus un mystère pour toi. Maintenant que l’univers des bottes est à tes pieds, n’hésite pas à te faire plaisir avec une jolie paire !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest