Conseils Mode

Quelle tenue choisir pour aller à un mariage ?

Par  | 

Avec l’été, vient la période des mariages, et cette éternelle question… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre ? C’est toujours la galère pour trouver une tenue appropriée sans en faire, ni trop, ni pas assez ce jour-là. Pour éviter les faux pas, je te dévoile mes astuces pour un look éblouissant garanti !

Ce qui est à proscrire, j’ai nommé les fashion faux pas

Love

Hreni / 123RF

On évite le blanc : C’est la couleur de la mariée, donc pas question de lui voler la vedette ! Si tu aimes les couleurs claires, tu peux opter pour des tonalités pastel.

Attention au dresscode : Pour éviter de détonner parmi la foule d’invités, il est préférable de bien se renseigner sur le thème du mariage. Même si tu n’es pas totalement fan du thème, essaye de jouer le jeu… Cette petite attention ravira les mariés !

Éviter les tenues criardes : Certains types de motifs sont déconseillés pour assister à un mariage, même s’ils sont très jolis pour une soirée ordinaire. Je te conseille de laisser au placard les imprimés du style animalier, type léopard, rayures zébrées et compagnie.

En somme, évite les tenues trop criardes et garde à l’esprit que l’élégance rime aussi avec une certaine dose de discrétion.

Les accessoires de trop : Attention aux accessoires clinquants et trop voyants, aux superpositions de bijoux et de motifs qui ne s’accordent pas !

Pour ce qui est des chaussures, c’est un jour de fête, alors on oublie les chaussures plates ; c’est l’occasion de prendre de la hauteur avec de jolis talons !

Les valeurs sûres, pour faire le bon choix

_________________________________________

Le tailleur

Jupe ou pantalon ? Les deux conviennent parfaitement pour un mariage, surtout si le pantalon est porté avec une veste smoking.

mariage-tailleur

Les robes

Si la cérémonie se passe en été, c’est l’occasion de porter une jolie robe fleurie. Tout est permis, à condition de rester dans l’esprit du mariage et en évitant bien sûr les décolletés plongeants, les motifs trop bariolés…

robe-mariage

robe-mariage-2

 

La robe ou jupe fourreau

La pièce parfaite pour un mariage, si ta morphologie s’accorde avec ce type de robe. Exit la tenue trop moulante ou trop courte, l’élégance et la sobriété avant tout !

robe-fourreau

Les chapeaux

mariage-chapeaux

La capeline est parfaite avec une robe fleurie. Le panama se porte très bien avec un tailleur-pantalon. Pour ce grand jour, toutes les audaces sont permises !

Garde à l’esprit que c’est l’une des rares occasions dans l’année où tu peux porter une tenue un peu “hors norme”, alors je n’ai plus qu’à te souhaiter bonne chance dans tes recherches et, surtout, sois sublime ! N’hésite pas à nous envoyer les photos de ta tenue pour qu’on la partage sur nos réseaux sociaux.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest