Conseils Mode

Quels vêtements porter pour avoir l’air mince ?

Par  | 

Un régime, ça prend du temps, et en attendant, le plus simple est d’apprendre à mieux s’habiller, à mettre en valeur ses atouts et à tricher un tout petit peu. Découvrons ensemble quels sont les vêtements à porter pour avoir l’air plus mince.

En matière de mode, chacun son style, mais ta tenue doit respecter ta morphologie. Par conséquent, il faut commencer par définir ta silhouette. En fonction de ton poids et de tes formes, tu pourras par exemple choisir le type de matière ou de couleurs de vêtements qui te mettront le plus en valeur.

Premièrement, il faut miser sur des sous-vêtements à ta taille. Tu souris, mais malheureusement, beaucoup de femmes ne connaissent pas leur vraie taille de soutien-gorge. Je te laisse vérifier cela avec cet article.

Un bon soutien-gorge t’assure une belle posture du haut du corps. C’est toujours plus joli quand ta poitrine pointe vers le haut et ne déborde pas… Je dis ça, je ne dis rien…

Les sous-vêtements amincissants sont également de très bons alliés – toutes les stars pourront te le confirmer. Ils gomment les rondeurs disgracieuses et te feront une silhouette plus harmonieuse.

Lorsqu’on est ronde, on évite les vêtements amples et larges, ou encore les jupes ou les pantalons taille basse. L’erreur que tu dois absolument éviter est d’acheter des vêtements au-dessus de ta taille pour paraître plus fine. Bien au contraire, cela ne fera qu’accentuer les zones que tu cherches à cacher. Et garde en tête que ta tenue ne doit être ni trop large ni trop moulante.

Le blanc à tendance à grossir la silhouette ; les vêtements de couleurs sombres ou noirs camoufleront donc mieux tes rondeurs. Rien ne t’empêche d’accessoiriser ta tenue avec un peu de couleur pour casser ce total look noir.

Si tu optes pour des couleurs vives, une seuls règle : elles sont réservées pour les parties du corps que tu souhaites mettre en avant, et les couleurs sombres pour celles que tu souhaites cacher.

Quels vêtements porter pour avoir l’air mince ?

Stelaz8 – Bigstock

Pour avoir l’air plus mince, abandonne les rayures horizontales, et choisis les rayures verticales qui affineront ton corps. Adopte les décolletés (pas trop quand même) et les cols en et n’hésite pas à enfiler une jolie paire de talons.

Voici quelques conseils pour t’aider à faire le tri dans ta garde-robe et choisir les vêtements qui te mettront le plus à ton avantage. Pour avoir plus d’astuces, abonne-toi à notre newsletter.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest